Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Denis Brogniart au plus mal : attaque à son domicile

Publié par Andri R le 10 Juil 2024 à 14:23

En cette saison estivale, les malfaiteurs profitent des vacances pour peaufiner leurs tentatives de cambriolage. Une situation déplorable qui mérite l’attention de tout le monde. Denis Brogniart a failli figurer dans la liste des victimes le dimanche 7 juillet dernier. Heureusement, les voleurs rebroussent chemin !

Que faire pour éviter les cambriolages ?

Les nouvelles technologies figurent parmi les solutions que les gens utilisent le plus contre les cambriolages. Cela inclut les caméras de surveillance, les détecteurs de mouvement ou de chaleur… En deux temps trois mouvements, ces appareils détectent la présence d’intrus dans la maison. Ils appellent tout de suite les autorités policières afin d’écarter tout danger !

La vidéo du jour

Il existe aussi des réflexes simples, mais qui peuvent faire reculer les malfaiteurs. Entre autres, renforcer les volets ou installer une grille peut aider à les dissuader d’entrer. Mais surtout, il ne faut jamais leur faire croire qu’il n’y a personne dans la maison. S’il faut absolument partir, alors il vaut mieux demander à un proche de passer souvent pour allumer la lumière.

En ce moment, la gendarmerie travaille de près avec les citoyens honnêtes pour éviter les cambriolages. Ceux qui ont peur d’une intrusion peuvent alors s’inscrire à l’Opération tranquillité vacances. En termes clairs, le propriétaire de la maison signale à la gendarmerie qu’il va partir pendant un certain temps. Les forces vont alors patrouiller près de sa maison afin d’assurer la sécurité de la résidence !

Denis Brogniart n’était pas chez lui lors de l’infraction !

Denis Brogniart possède tout un attirail de méthodes pour se prémunir des cambriolages. Un réflexe qui va lui sauver la vie, car cela semble très bien marcher ! L’événement se passe à 4h du matin, le 07 juillet dernier dans sa résidence à Bièvres, dans l’Essonne.

Des malfaiteurs tentent de s’introduire dans le domicile de Denis Brogniart. Les autorités ne peuvent pas encore dire combien de personnes elles étaient. L’animateur de Koh-Lanta, quant à lui, n’était pas à la maison ce soir-là. Peut-être est-ce la raison pour laquelle les malfaiteurs ont osé entrer par effraction chez lui. Mais ils ne savaient pas que la maison avait une alarme en parfait état de marche !

Dès qu’ils ont entendu l’alarme, les voleurs ont tout de suite pris leurs jambes à leur cou ! Une fois sur place, la police n’a plus trouvé personne. Selon ses dires : « D’autres traces de pesée ont été relevées, les auteurs ont manifestement tenté de pénétrer dans l’habitation à plusieurs reprises ». Denis Brogniart n’a rien perdu lors de ce cambriolage raté. Néanmoins, pour se protéger, il dépose une plainte et le commissariat de Massy-Palaiseau se charge de l’affaire.

Des cas de cambriolage récurrents chez les célébrités !

Les célébrités figurent parmi les cibles que les voleurs veulent le plus souvent atteindre. Ils pensent que nos peoples gardent de nombreux objets de valeur chez eux ! Ce n’est pas forcément faux, mais la situation mérite quand même l’attention des autorités. Des mesures plus drastiques devraient s’imposer !

Outre Denis Brogniart, la maman de Mike Maignan, gardien de but des Bleus, a également été victime d’un cambriolage. Cela aurait pu mal tourner pour elle si les malfaiteurs avaient réussi leur coup ! En effet, les 6 voleurs étaient prêts à user de la violence pour obtenir ce qu’ils voulaient.

Grâce au système de surveillance de la maison, le cambriolage a échoué. Mieux, la brigade anticriminalité (BAC) du Val-d’Oise a rapidement réagi face à l’alarme. Sur place, les policiers parviennent à capturer les six malfaiteurs ! Ils sont maintenant en garde à vue en attendant les procédures suivantes.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.