Dégâts et affrontements avec la police : Scènes de liesse dans les rues de Paris après la victoire du PSG (Vidéo)
Une ambiance digne d’une coupe du monde. En effet, hier soir, les supporters du PSG sont descendus en nombre dans les rues de Paris pour célébrer la victoire du PSG. Cependant, des affrontements avec la police ont eu lieu sur les Champs- Élysées.
Une victoire historique !
Les supporters du club parisien attendaient cette victoire depuis très longtemps. Mardi soir, ils ont été très nombreux dans les rues de la capitale, et notamment aux abords du Parc des Princes pour célébrer la qualification de leur club pour la finale de la Ligue des champions. En effet, ce sont des milliers de supporters du Paris Saint-Germain qui ont défilé au bruit des klaxonnes pour célébrer cette victoire historique. Au coup de sifflet final, tout Paris a vibré. Entre les concerts de klaxons, les hurlements de joie, les chants… Une ambiance qui nous rappelle la coupe du monde. Hier soir, le PSG s’est qualifié pour la première fois à la finale de Ligue des champions, après sa victoire contre Leipzig (3-0) à Lisbonne.
Après cette victoire historique, des centaines de mains frappent en rythme en direction de l’enceinte du stade et font monter la joie des supporters qui vivent un rêve éveillé. Malgré l’heure tardive, beaucoup on rejoint les abords du Parc pour célébrer cela.
À lire aussi : Emmanuel Macron joue au foot avec des jeunes… et c’est le drame ! (vidéo)
Des affrontements avec la police
Néanmoins, malgré cette joie intense quelques affrontements ont eu lieu avec la police sur les Champs-Élysées. En effet, les supporteurs ont recréé, tribune par tribune, chacun sous sa bannière, la communion et les rituels chers aux soirées au Parc, dont ils sont privés depuis le mois de mars à cause de la crise sanitaire. Et sous le nuage de fumigènes, cette foule très compacte ne respecte pas longtemps la distanciation sociale. De plus, très peu de supporters portent un masque.
Mais sur les Champs-Élysées c’est une tout autre ambiance. En effet, plusieurs affrontements ont eu lieu avec des CRS. Les supporters ont décidé de s’en prendre à un fourgon et les forces de l’ordre ont procédé à des jets de gaz lacrymogène. Néanmoins, un dispositif policier avait été prévu pour éviter tout débordement après le fameux coup de sifflet final.
Source : Le Point
À lire aussi : Cas de Coronavirus à l’OM : le match contre Saint Étienne annulé ? (vidéo)