Le métro belge, forcé de passer du Johnny Hallyday sur les quais (vidéo)
Les métros belges et parisiens se sont affrontés sur Twitter avant la demie-finale qui opposait les deux pays, en faisant des paris… La France a gagné, le métro belge s’est donc incliné !
Forcé de passer du Johnny Hallyday
Alors que les peuples des deux nations étaient stressés comme jamais la journée précedent la demie-finale, les community managers de la RATP et de son équivalent belge le STIB se défiaient sur Twitter. La France était la première a défier les belges avec un petit tweet sarcastique :
[#CM2018] 👏 Vraiment fair-play nos amis belges de la @STIBMIVB. Bel hommage à @AntoGriezmann ! 😜#FRABEL#FiersdetreBleus pic.twitter.com/ucqjAmKrGe
— SergeleLapinRATP (@SergeLapinRATP) July 9, 2018
Mais la Belgique a tout de suite riposté en proposant un autre scénario : si la Belgique gagne, les français devront changer leur station de métro « Saint-Lazard » par « Saint-Hazard » en hommage au joueur de foot belge.
Merci de nous encourager @SergeLapinRATP ❣️ Vous changez le nom de votre station, si on gagne ? #BELFRA#REDTOGETHER https://t.co/KdbAOadH4X pic.twitter.com/5KkKXfGh1F
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) July 9, 2018
Challenge accepté
La RATP accepte, mais confiante elle propose un défi encore plus drôle aux belges : si la France se qualifie en finale, la société de transport belge devra passer en boucle la chanson « Tous ensemble » de Johnny Hallyday, qui est l’hymne des bleus, dans les couloirs du métro bruxellois.
Mais la France a battu la Belgique 1-0 ce 10 juillet, il a fallu que les belges tiennent parole. Et bien c’est chose faite ! Ce matin 11 juillet 2018, la voix de notre défunte fierté nationale résonnait dans le métro bruxellois. La chanson était diffusée à différentes heures à intervalles réguliers. De quoi rendre fou les pauvres belges… Mais au moins le STIB a prouvé qu’il n’avait qu’un parole. Très fair-play !