Défiguré par un coup de feu, il pose aujourd’hui pour GQ
Richard Lee Norris était un jeune homme comme les autres. A l’âge de 22 ans, en 1997, il voit sa vie bouleversée par un tragique événement. En effet, il se retrouve défiguré après avoir reçu un coup de feu.
Le choc de la déflagration transforme son visage à jamais. Les médecins lui apprennent qu’il aura besoin d’une reconstruction faciale importante. Sa langue, sa mâchoire et ses dents ont en effet été détruites. Cependant, les médecins hésitent : les risques de complication étaient fort élevés.
Le jeune homme vit alors une descente aux enfers. Il se bat contre le regard des autres, qu’il supporte difficilement et sombre dans la dépression. Pour lui, « la vie était infernale ». 17 ans après son accident Richard a retrouvé l’espoir…
Richard a récemment joué les mannequins pour le magazine GQ. Le magazine relate son incroyable histoire et rend hommage à la force qu’il a su montrer dans ces épreuves. Il a d’ailleurs déclaré qu’il était fier de ce qu’il était devenu et que, même si son opération était risquée – il s’agissait de l’opération de reconstruction la plus importante jamais réalisée-, être un « rat de laboratoire » lui avait permis de retrouver le bonheur.
Une histoire exemplaire qui en inspirera sans doute plus d’un…