Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Nouveau défi : Passer six ans sans réseaux sociaux, un jeune garçon a réussi !

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 03 Avr 2022 à 8:37

Une mère de 4 enfants dans le Minnesota a fait un incroyable pari avec son fils cadet. Contre 1800$, le jeune garçon devait tenir six ans sans réseaux sociaux. Un défi qui peut paraître fou à notre époque et surtout vu l’âge du jeune garçon au début du défi. Six années à ne pas utiliser Instagram et Snapchat, infaisable selon vous ?

pas de réseaux sociaux

Toujours plus de réseaux sociaux

La vidéo du jour

On le sait, les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie des adolescents. Parmi les stars des applications, on retrouve évidemment Instagram qui est le leader incontesté depuis plusieurs années. Depuis les confinements, TikTok prend une place de plus en plus importante dans la consommation de contenus de la part des 16-25 ans. Enfin Snapchat se place troisième mais perd de plus en plus de terrain.

Selon une étude parue en début d’année, la France comptabilise un temps moyen de 5h34 par jour en ligne et par habitant. En ce qui concerne les réseaux sociaux, on y passe 1h46 en moyenne par jour. Au niveau des jeunes, les chiffres explosent. Chez les 13 ans et plus, l’utilisation des réseaux sociaux grimpe à 94,4%.  TikTok est consommé à plus de 21 heures mensuelles, contre 13 sur Facebook et 12 pour YouTube.

Pour un défi, il tient six ans sans réseaux réseaux

En 2016, une mère de famille a fait un pari avec son fils cadet. Jusqu’à ses 18 ans, il ne s’abonnait à aucun réseau social, elle lui donnerait, le jour J, 1 800 $. L’intéressé, Sivert, avait alors 12 ans. Le garçon a alors accepté.  « À l’époque, la somme m’a semblé énormeje me disais qu’avec ça je pourrais m’acheter une maison ! Alors, j’ai accepté » .

Six ans plus tard, mission réussie. L’ado de 18 ans a reçu ses 1800 $. La mère a avoué que l’idée de ce défi lui était venue après que les 3 grands frères et sœurs de Sivert soient devenus accros aux réseaux sociaux. De son côté, le jeune de 18 ans a trouvé que cela n’avait pas été une torture et qu’il en voyait même une sorte de fierté.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.