Décès d’un candidat sur le tournage de Koh lanta
Aujourd’hui, au Cambodge pour la 13ème saison du célèbre jeu télévisé Koh Lanta, un des participants, est décédé lors de la première journée de tournage.
L’accident a eu lieu lors de la première épreuve: Le naufrage. Après avoir été réanimé une première fois après une crise cardiaque, il a été héliporté à l’hôpital. Il aurait fait une deuxième crise cardiaque, son cœur, hélas n’est pas reparti malgré les efforts des médecins.
TF1 a déclaré aujourd’hui:
« Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d’un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge. Toutes les équipes d’ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s’associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa sœur, sa compagne et ses proches. Il a été aussitôt décidé d’arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris. »
La saison 13 est donc annulée, mais au-delà de cela, c’est tout le principe de l’émission qui est remis en cause. En effet, il est possible qu’un incident de cette gravité entraîne la fin de ce jeu d’aventure télévisée au 7 millions de téléspectateurs.
Les regards se tournent donc vers les épreuves de pré-séléction en particulier sur la condition physique des candidats retenus.
Le docteur Sebagh, cardiologue à “l’institut cœur Paris-centre”, a déclaré au TéléObs: « les épreuves auxquelles se soumettent les candidats pourraient être comparables à un marathon ou à des épreuves sportives de compétition de haut niveau. Un gros entraînement est nécessaire Aujourd’hui ce genre d’épreuves demande un bilan cardio-vasculaire et un test d’effort systématiques. Si les problèmes ne sont pas détectés, de telles épreuves peuvent engendrer des cas de mort subite ».
Nous avons une grosse pensée pour les proches de ce candidat dans cette terrible épreuve.
Pour terminer sur une note plus joyeuse, visionnez cette parodie de Koh Lanta avec les Simpsons:
https://www.youtube.com/watch?v=gxAT_wfoSeQ
Vous en voulez encore? Découvrez la Princesse Leia hospitalisée pour des troubles mentaux graves en cliquant sur l’image ci-dessous
Source: Le figaro