Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Découvrez la recette des pâtes à la carbonara « de folie » de Cyril Lignac !

Publié par Lucie le 04 Sep 2020 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cyril Lignac nous épate chaque soir dans « Tous en cuisine » diffusée sur M6. En direct, il concocte des mets savoureux en seulement 52 minutes. Cette fois-ci, il nous a dévoilé son secret pour réaliser des pâtes à la carbonara « de folie ». Alors si vous aussi vous voulez découvrir son secret, cette recette est faite pour vous !

Recette des pâtes à la carbonara « de folie » de Cyril Lignac

Pour cette recette, i faudra prévoir 15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. 

Ingrédients pour 4 personnes : 

– 400g de spaghettis fraîches

– 120g de guanciale

– 120g de pecorino

– 80g de parmesan

– 2 oeufs entiers

– 4 jaunes d’oeuf

– 10g de baies de poivre noir

Les différentes étapes de la préparation :

– Pour commencer, coupez le Guanciale en lardons. Gardez la couenne et coupez-la en morceaux, elle apportera encore plus de goût à la sauce. Réservez de côté. Démarrez la cuisson dans une sauteuse à froid puis laissez cuire à feu moyen pendant 7 minutes. Au terme de la cuisson, retirez à l’aide d’une pince les lardons et déposez-les sur une assiette avec un papier absorbant.

– Préparez une casserole d’eau salée à ébullition.

– Ensuite, râpez les fromages à la microplane. Plongez-les pâtes en cuisson pendant 4 minutes. Cassez les oeufs entiers dans un saladier et ajoutez les jaunes, battez-les. Puis ajoutez le fromage et ajoutez une cuillère à café de poivre.

– Dans la sauteuse de gras du guanciale, versez une louche d’eau de cuisson des pâtes, faites bouillir et ajoutez les pâtes cuites à l’aide d’une pince. Faites rouler les pâtes en va-et-vient pendant 4 à 5 minutes.

– Incorporez le mélange oeufs / fromages hors du feu, mélangez pendant 1 minute, puis sur un feu très doux, continuez à mélanger. Ajoutez le guanciale croustillant (gardez-en pour le dressage). Puis, continuez à rouler les pâtes 2 à 3 minutes pour les rendre crémeuses et ajoutez du pecorino râpé.

– Pour terminer, servir à l’aide de votre pince à pâtes et d’une grosse louche, puis ajoutez le guanciale croustillant et du pecorino râpé.

Les meilleures recette de la semaine :

– Sirop de menthe maison: la boisson rafraîchissante pour vos dernières chaudes journées d’été

– Découvrez la recette de la sauce secrète des restaurants « L’Entrecôte » !

– Tarte aux figues : la recette d’un délice sucré à tomber par terre !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.