Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Oubliez les trouples : la nouvelle tendance audacieuse en matière de rencontres est le polycule… et cela semble EXTRÊMEMENT compliqué

Publié par Andri R le 08 Oct 2024 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce moment, il existe toutes sortes de formes de polygamie, selon les goûts et le mode de vie des gens. Le polycule figure parmi elles, mais ce genre de relation amoureuse possède des traits uniques ! Voici comment ceux qui le pratiquent s’arrangent pour éviter les conflits !

Les différents types de polygamie qui existent !

Le monde regorge de personnes qui préfèrent entretenir une relation atypique. Une des plus particulières concerne ceux qui font un mariage par groupe. Pour faire simple, des frères se marient avec des sœurs le même jour ! On a aussi la polygynie, la polyandrie, la polygamie sosorale et bien d’autres. Le tout, c’est de bien communiquer et d’éviter les malentendus !

Certaines études montrent que les gens sont de plus en plus ouverts à une relation similaire à la polygamie. Au Royaume-Uni, une étude déclare qu’un tiers des hommes hétéros seraient prêts à avoir plusieurs partenaires. Pour les femmes, la proportion est de un dixième ! Ce qui constitue une nette différence par rapport aux 2 % en 2015 !

La vidéo du jour
Relation-polycule

Il existe également des gens qui savent que leur partenaire entretient une relation avec une autre personne. De plus, cela ne leur pose pas vraiment de problème. Toutefois, ces personnes ne veulent pas vraiment connaître l’autre personne. Ce genre de cas s’appelle le « poly parallèle ». Dans tout ce lot, le polycule possède une forme unique en son genre !

clichés #SiLesHomosParlaientCommeLesHeteros : les 18 meilleurs tweets pour lutter contre les […] #SiLesHomosParlaientCommeLesHeteros : les 18 meilleurs tweets pour lutter contre les clichés homosexuels !

Cet homme a une relation qui sort de l’ordinaire !

Craig Williamson, un homme de 33 ans qui vit à Newcastle-Under-Lyme, figure parmi les gens qui pratiquent le polycule. Pour faire clair, il partage sa petite amie avec un autre homme, qui s’appelle Andre. Leur relation dépasse le simple concept de polygamie, d’où le nouveau nom ! En effet, ils vivent dans la même maison !

Dans le magazine Times, Craig raconte son quotidien peu ordinaire. Dès le début de son récit, Craig éclaircit les choses en disant que lui et Andre ne forment pas un couple. Néanmoins, leur relation est un peu plus profonde qu’une simple amitié ! En effet, ils se partagent presque tout, sauf peut-être la chambre à coucher pour les deux hommes.

Relation-polycule-craig

D’après Craig, Jen peut dormir près de son autre copain n’importe quand. Elle doit simplement faire en sorte de rendre les deux hommes heureux. Pour cet homme, la chose la plus importante est que Jen soit heureuse. Ce qui laisse peu de place à la jalousie ! D’ailleurs, il considère que l’existence de l’autre relation est une sorte d’échappatoire à la routine. Ce mode de vie améliore la connexion entre lui et sa petite-amie !

Ingrid Chauvin : Après 18 ans de séparation, elle file le parfait amour avec son petit ami d'enfance. « 18 ans plus tard » : Ingrid Chauvin renoue avec son amour de jeunesse… des pa […] « 18 ans plus tard » : Ingrid Chauvin renoue avec son amour de jeunesse… des papillons dans le ventre […]

L’existence d’une autre relation peut-elle réellement améliorer le bien-être ?

Les différentes études menées par différents professionnels dévoilent des résultats assez contradictoires. Au niveau sexuel, une personne qui préfère la polyamorie (avoir plusieurs amants) est plus épanouie qu’une autre monogame. Par contre, leur relation ne leur procure pas la même sensation pour leurs autres besoins !

Relation-polycule-menage-a-trois

Keely Kolmes, une spécialiste en non-monogamie consensuelle, recommande de toujours faire preuve d’honnêteté et de sincérité. Au micro de Cosmopolitan, elle déclare : « Assurez-vous d’être francs l’un avec l’autre sur la fréquence à laquelle vous aimeriez vous voir, sur la fréquence à laquelle vous aimeriez passer du temps en groupe par rapport à des rencontres en tête-à-tête, et sur les parties de votre relation qui devraient être purement sexuelles par rapport à des relations romantiques classiques ».

icardi « 12 fois par jour » : Mauro Icardi et Wanda Nara font une étonnante révélation sur l […] « 12 fois par jour » : Mauro Icardi et Wanda Nara font une étonnante révélation sur leur vie sexuelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.