Une comparaison montre la différence terrifiante entre ce qui se passe lorsque vous vapotez et lorsque vous fumez
Certaines personnes se mettent à vapoter pour essayer d’arrêter de fumer. Une technique qui est efficace, certes, mais qui comporte certains risques ! En effet, quelle que soit la nature de la cigarette, elle est toujours nocive pour la santé. L’expérience de ce YouTubeur montre parfaitement ce qui se passe dans le corps quand on fume.
Comment trancher entre la cigarette électronique et le tabac ?
Certaines personnes se demandent actuellement si le vapotage en vaut réellement la chandelle pour arrêter de fumer. Il faut savoir que se débarrasser de l’addiction à la nicotine n’est pas une tâche facile. Il y en a même qui transitent entre la vape et la cigarette à cause du manque. Ce qui accentue les risques sanitaires !
Bien évidemment, les poumons ne vont approuver aucune de ces deux solutions. Que ce soit la vape ou le tabac, les deux laissent des résidus qui mettent à mal nos pompes à oxygène. D’ailleurs, certaines personnes ont déjà subi des effets secondaires en vapotant. D’autres ont même fait l’expérience d’une mort imminente !
On ne parle plus des risques auxquels les fumeurs s’exposent. En effet, le tabagisme ouvre la voie à de nombreuses maladies respiratoires et cardiovasculaires. Mais surtout, il provoque toutes sortes de cancers, notamment des poumons et de la vessie. Au moins les cigarettes électroniques ne sont pas cancérigènes. Néanmoins, cela n’enlève en rien leur caractère dangereux pour la santé !
Une expérience hors norme, qui montre la réalité !
Sur YouTube, Chris Notap a voulu montrer à tout le monde ce qui se passe dans le corps d’un fumeur. Pour ce faire, il a pris un dôme rempli de boules de coton relié à un tube. Ce dernier, grâce à une machine à inhaler, « fume » la cigarette électronique et le tabac. Pendant un mois, il répète le processus en utilisant les deux substances.
Le titre de sa vidéo est assez explicite sur ce qui va se passer. Il écrit : « il n’y a qu’une seule chose qui devrait entrer dans vos poumons, et c’est de l’air ». Au terme de l’échéance, il examine un à un les composantes de sa machine à fumer improvisée.
En réalité, les effets néfastes de la cigarette s’affichent dès les premiers jours. Et à la fin, le tabac a laissé une substance similaire à du goudron dans le dôme. La vape, quant à elle, a laissé quelque chose de coulant. Le YouTubeur regarde du côté des tubes et remarque la même chose ! De toute évidence, fumer est nettement plus dangereux que vapoter.
De nombreuses personnes changent d’avis !
En guise de conclusion pour son expérience, Chris Notap déclare que vapoter sert uniquement à se débarrasser de l’addiction à la nicotine. Il déclare aussi : « tout ce que vous mettez dans vos poumons est mauvais pour vous ». Donc, le mieux serait de trouver une alternative plus saine !
La vidéo de Chris atteint des milliers de vues en très peu de temps. De nombreuses personnes n’avaient aucune idée du danger derrière la cigarette ! En voyant de leurs propres yeux ce qui se passe réellement, certains internautes se rendent compte qu’il vaut mieux arrêter.
C’est le cas de cette personne qui commente : « J’ai 39 ans et je fume depuis que j’ai 14 ans. Monsieur, vous venez de me faire entendre raison. Merci ! ». Un autre internaute écrit : « J’ai fumé pendant trop longtemps. Récemment, j’ai réduit ma consommation et je veux arrêter de fumer. Maintenant, je VAIS arrêter ! Maintenant ! ». Espérons qu’ils puissent réellement se détacher de leur addiction à la vape comme à la cigarette.