Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Découvrez à quoi ressemblerait une scène clé de Fight Club sans Brad Pitt !

Publié par Leïla le 21 Jan 2014 à 14:49

Fight Club est un film sorti en 1999. Adapté du roman éponyme de Chuck Palahniuk, le long-métrage avait été réalisé par David Fincher et mettait en scène Edward Norton et Brad Pitt. L’intrigue tourne autour de la lente spirale dans laquelle est entraîné le personnage (dont on ignorera le nom jusqu’au bout) njoué par Edward Norton, alors qu’il suit et subit l’influence de Tyler Durden.

La suite après cette publicité

Outre la violence de certaines scènes, le film avait également marqué les esprits grâce à la fin, qui contient un twist absolument époustouflant ( c’est le moment où, si vous ne l’avez pas vu, vous fermez la page et promettez de revenir dès que vous l’aurez vu ! ). En effet, le spectateur comprend finalement que Tyler Durden n’était qu’une projection de l’esprit du personnage d’Edward Norton et qu’il n’existe pas. Par conséquent, tout ce qu’il pensait avoir fait sous l’influence de ce dernier et tout ce qu’il pensait avoir partagé avec lui n’étaient en fait que des moments vécus par le personnage alors qu’il avait une crise de somnambulisme. Oui, oui, on n’est pas très loin de la schizophrénie là…

Richard Trammell, un vidéaste expert en effets spéciaux a décidé de fournir une nouvelle version d’une scène clé du film. Il a ainsi effacé la présence de Tyler Durden, ne montrant que la scène telle qu’elle devrait être perçue par toute personne extérieure, qui ne souffre pas de la folie du personnage d’Edward Norton.

La scène du film :

La suite après cette publicité

https://www.youtube.com/watch?v=Lu0xbOJ6fFo&feature=player_embedded&w=610&h=350]

La scène telle qu’elle aurait du être :

A DÉCOUVRIR : LE LOUP DE WALL STREET SANS EFFETS SPECIAUX

La vidéo du jour