Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

CAF, centre des impôts, assurance maladie : quels services publics accueillent à nouveau du public ?

Publié par Claire JONNIER le 14 Mai 2020 à 7:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Pôle emploi, centre des impôts, assurance-maladie… Qu’en est-il du déconfinement pour les services publics ? Avec des contacts par téléphone à privilégier et seulement un accueil physique réservé aux urgences, on fait le point sur les services mis en place pour 5 structures incontournables.

>> À lire aussi : Impôts 2020 : les nombreuses nouveautés de la déclaration des revenus 2019 que vous devez absolument connaitre

La suite après cette publicité

La CAF ( caisse d’allocations familiales)

Pour la CAF, le déconfinement se fera progressivement « le temps d’organiser nos sites pour vous accueillir dans les meilleures conditions et avec toutes les garanties sanitaires.» En attendant, vous pouvez vous rendre directement sur la rubrique « Ma Caf » pour connaître les modalités d’accueil de votre centre dédié.

La suite après cette publicité

Au niveau de vos démarches, il vous suffit de vous rendre sur l’espace « Mon compte » avec une accessibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous avez également la possibilité de passer par l’application mobile disponible gratuitement. Au niveau des documents, sachez que vous pouvez directement les envoyer par mail via l’adresse « transmettreundocument.cafXX@info-caf.fr » (XX = n° de votre département). Enfin, vous pouvez également contacter votre conseiller directement par téléphone sur le 0810 25 XX 10 (0,06€/min + prix d’un appel local). Les chiffres manquants (XX) correspondant à ceux de votre département.

>> À lire aussi : Nouveau barème de l’impôt sur le revenu 2020 : qui va vraiment payer moins ?

La suite après cette publicité

Pôle l’emploi

Concernant les services de Pôle emploi, le déconfinement aura lieu à partir du 18 mai. Il concernera uniquement les demandeurs d’emploi qui prendront rendez-vous où les activités indispensables comme un accès aux bornes en libre-service ou à du matériel dans la zone d’accueil. De même, l’entretien en échange physique ne se fera que si le conseiller estime qu’il s’agit d’une urgence. En revanche, aucun atelier ne se tiendra jusqu’à nouvel ordre.

La suite après cette publicité
Pôle emploi

Centre des impôts, assurance maladie. Cliquez sur suivant pour connaître le fonctionnement des autres services

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.