Déconfinement : La Poste fait une grande annonce !
L’annonce d’Edouard Philippe a parfois eu l’effet d’une bombe. Avec un désir fort de munir la population de masques de protection grand public, certains ont du mal à croire à son annonce. Et pourtant, les masques de protection sont au cœur du plan de déconfinement mis en place par le gouvernement. La Poste met en place une plateforme, afin de fournir des masques aux citoyens.
>> À lire aussi : Déconfinement progressif : Voici le calendrier des dates clés à retenir !
Déconfinement : La Poste met en place une plateforme servant à fournir des masques de protection
Après les annonces du Premier ministre, il est temps de s’organiser. Alors que les entreprises devront tenter de se débrouiller pour se procurer des masques de protection à destination des employés, les citoyens, eux, devraient pouvoir s’en procurer rapidement. Afin de permettre au plus grand nombre de se procurer un masque de protection, La Poste a mis en place une plateforme de e-commerce, permettant de fournir des masques. Disponible à partir du 30 avril, le site « distribuera chaque semaine à ceux qui en ont besoin plusieurs millions de masques grand public » , comme l’a indiqué Edouard Philippe.
Ce dernier a notamment invité les citoyens à faire leur masque à la maison, en respectant la réglementation de l’Afnor. Sur son site internet, l’Afnor propose d’ailleurs des indications afin de faire son masque soi-même, et être protégé.
La guerre des masques est déclarée ?
La colère s’agrandit chez les citoyens. Au début de l’épidémie en France, le gouvernement avait répété que le port du masque de protection n’était pas nécessaire. Finalement, le plan de déconfinement met un point d’honneur à se procurer un masque grand public. Il n’en fallait pas plus aux citoyens et aux différents partis politiques pour taper sur les doigts du gouvernement. Avec des prix allant de 5 à 10 euros, la population ne décolère pas, et s’inquiète de ne pas trouver de masque avant le déconfinement.
Lors de son discours, Edouard Philippe a conseillé de porter un masque dans les espaces public, les commerces, les parcs etc. Le port du masque sera cependant obligatoire dans les transports en commun, pour les collégiens et les employés « lorsque les règles de distanciations ne pourront être garanties » a plusieurs fois répété le Premier ministre.
Source : Cnet France