Déconfinement : Dans cette zone, vous pouvez faire plus de 100 km sans attestation !
Les déplacements sans attestation sont limités à une zone de 100 km. En réalité, il est possible de dépasser ce rayon sans attestation dans une zone particulière : le département. Dans cet espace, vous êtes totalement libre.

A lire aussi : Déconfinement : une précision dévoilée par le gouvernement va faire des heureux !
Il est possible de dépasser les 100 km dans son département
Dans le cadre du déconfinement, les déplacements sont limités dans un rayon de 100 km. Pour les dépasser, il faut avoir une raison bien particulière et une attestation spéciale. Pourtant, le gouvernement a mis en avant une nuance importante. Sur l’attestation, il est inscrit : « La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance est donc calculée à vol d’oiseau) et à sortir du département. A contrario, un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de son département de résidence ne nécessite pas de se munir de cette déclaration » . En clair, tant que vous êtes dans votre département vous pouvez circuler librement et donc sans attestation. Pour être tranquille, il vaut mieux avoir aussi sur soi un justificatif de domicile pour prouver que vous êtes bien résident du département.
Quels départements concernés?
Dans le Rhône, par exemple, c’est impossible de dépasser les 100 km au sein même du département. Il est trop petit. A l’inverse, dans un département comme les Cote-d’Or, vous dépassez cette distance du nord au sud. Il en est de même dans le Nord et dans beaucoup d’autres endroits encore.
Source : Lyon Capitale
A lire aussi : Canada : Le directeur national de la santé publique fond en larmes après avoir commis une énorme bourde (vidéo)