Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Déconfinement : cette nouvelle attestation qu’il va falloir télécharger !

Publié par Quentin VIALLE le 03 Déc 2020 à 10:50

Si la situation sanitaire continue de s’améliorer, le confinement sera levé le 15 décembre, pour laisser place à un couvre-feu. L’attestation actuelle disparaît mais une autre sera obligatoire. Précisions ci-dessous avec le Tribunal Du Net.

>>> À lire aussi : Attestation : Quelle case cocher quand on va chez le coiffeur ?

Déconfinement le 15 décembre

La vidéo du jour

Le Premier ministre Jean Castex l’a confirmé hier au micro de BFM : Dès le 15 décembre prochain, le processus du déconfinement sera mis en place. En effet, la France est (enfin) passée sous la barre des 5.000 nouveaux cas de Covid-19, l’objectif voulu par le président Emmanuel Macron. Ainsi, si les courbes épidémiques se maintiennent, vous n’aurez plus besoin de faire d’attestation de déplacement en journée à partir du 15 décembre et pourrez circuler librement. Néanmoins, une nouvelle attestation de sortie sera obligatoire pour la nuit, pendant les horaires du couvre-feu.

Attestation de déplacement: quels justificatifs à fournir?

A lire aussi >>> Covid-19 : Ce pays commence la vaccination dès la semaine prochaine !

Une nouvelle attestation obligatoire

Vous l’aurez compris, avec la mise en place très probable d’un couvre-feu dès le 15 décembre, vos sorties seront limitées entre 21h et 7h du matin. Dans ce créneau horaire, il faudra donc vous munir d’une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire. Pour les motifs, ils seront vraisemblablement similaires à ceux que nous avons connu. Cette nouvelle attestation sera disponible sur le site du ministère de l’Intérieur, ou via l’appli TousAntiCovid. Pour rappel, cette nouvelle attestation du 15 décembre ne sera pas nécessaire le jour de Noël et du Nouvel An.

Cette nouvelle mesure pourrait être effective jusqu’au 20 janvier, à une seule condition : il est impératif que les fêtes de fin d’année se passent correctement, et que les gestes barrières soient mis en place pour éviter une nouvelle augmentation de contaminations au Covid-19. En effet, certains redoutent très fortement la période à venir, comme on vous l’expliquait ICI.

A lire aussi >>> Les attestations de déplacement auraient déjà existé il y a 300 ans

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.