Déconfinement : ce rendez-vous décisif entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe
Mardi 28 avril, le gouvernement devra annoncer son plan de déconfinement aux Français. La veille, Edouard Philippe et Emmanuel Macron se réuniront à l’Elysée afin de peaufiner le plan de déconfinement ensemble. Un rendez-vous décisif, et une annonce que les Français attendent avec impatience, à 15 jours du déconfinement.
Edouard Philippe et Emmanuel Macron : le rendez-vous au sommet !
C’est un moment crucial dans la gestion de la crise : le déconfinement. Alors que la date du 11 mai restait incertaine, le gouvernement semble être de plus en plus en accord pour déconfiner la France à cette date. Mais déconfiner ne voudra pas dire un retour à la vie normal. Et ça, Edouard Philippe le répète suffisamment. Alors que la révélation du plan de confinement sera annoncée le 28 avril prochain, le Premier ministre et le président de la République vont se réunir à l’Elysée afin de peaufiner le plan de déconfinement. Une réunion au sommet, qui sera décisif.
Depuis le début du confinement, la popularité des deux hommes politiques semble faire les montagnes russes. Entre mauvaises décisions, mensonges et vérités cachées, la population n’a pas toujours été derrière son gouvernement. Il est donc important de ne plus faire d’erreur, et d’annoncer un plan de déconfinement solide à la France…. Mais, pas de pression !
Edouard Philippe annoncera le plan de déconfinement devant l’Assemblée nationale
Le plan de déconfinement est plus qu’attendu. Par la population, mais aussi par les députés. Après le peaufinage, viendra le moment de vérité. Le 28 avril, à 15 heures, Edouard Philippe adressera le plan de déconfinement à l’Assemblée nationale, devant les députés. Des députés qui ne laisse plus rien passer des erreurs du gouvernement, et qui s’inquiètent, comme les citoyens, d’une deuxième vague.
La réunion entre Edouard Philippe et Emmanuel est importante, puisque le président de la République devra valider ce plan de déconfinement, ou revoir certaines idées. Après cette réunion, Olivier Véran, ministre de la Santé, et Jean Castex, nommé ministre de déconfinement par Edouard Philippe rejoindront les deux hommes politiques.