Décès d’un célèbre acteur américain à l’âge de 88 ans
Acteur prolifique des années 1970-1980, M. Emmet Walsh est décédé ce 19 mars à l’âge de 88 ans. C’est sa manager qui a annoncé la triste nouvelle.
Un acteur célèbre pour son rôle dans Blade Runner
Un acteur a tiré sa révérence ce 19 mars. Il s’agit de M. Emmet Walsh, âgé de 88 ans. Selon les informations révélées par son manager, l’acteur serait décédé d’un arrêt cardiaque à l’hôpital Kerbs Memorial, à St. Albans.
Durant sa longue carrière, il est apparu dans pas moins de 200 productions, rôles de cinéma et télévision confondus. Mais ce sont surtout ses rôles dans Blade Runner et Un Noël de folie qui l’ont fait connaître auprès du grand public.
C’est en 1960 que M. Emmet Walsh fait ses premiers pas dans le monde des séries télé. Il est alors âgé de 25 ans. Sa carrière se poursuit avec des apparitions au cinéma, comme dans la comédie musicale Alice’s restaurant (1969) ou encore dans Les évadés de la planète des singes (1971).
Hommage d’un réalisateur sur X
Durant les années 1970, l’acteur poursuit ses petits rôles dans des séries populaires comme Starsky & Hutch, ou La famille des collines. Puis il enchaîne des tout un tas de rôles des années 1980 aux années 2020. Parmi eux, son rôle de Bryant, dans Blade Runner. Un film sorti en 1982 et qui l’a révélé auprès du grand public.
En 1996, il intègre le casting de Roméo + Juliette. Film qui a marqué toute une génération en révélant par la même occasion l’acteur Leonardo DiCaprio. Il a également joué dans les films Un Noël de folie (2004) et À couteaux tirés (2019).
Rian Johnson, réalisateur de À couteaux tirés, a d’ailleurs rendu un dernier hommage à l’acteur sur les réseaux sociaux. « Emmet est venu sur le plateau avec deux choses : une copie de ses crédits, qui était une liste de classiques modernes en petits caractères, à simple interligne et double colonne, qui remplissait une page entière et des billets de deux dollars qu’il a distribués à toute l’équipe. ‘Ne le dépensez pas et vous ne serez jamais fauchés’. Légende absolue », a-t-il écrit sur X.