Décès d’Émile : Une amie de la famille témoigne d’une « atmosphère malsaine » autour du grand-père
Le décès d’Émile confirmé, les gendarmes doivent encore déterminer les circonstances de sa mort. Mais alors que l’enquête se poursuit, des proches de la famille mettent l’accent sur un phénomène inquiétant.
Décès du petit Émile : quelles sont les circonstances de sa mort ?
La confirmation du décès d’Émile a fait l’effet d’une bombe. Car, plus de huit mois après sa disparition, certains espéraient encore le revoir en vie. Notamment sa famille qui lançait régulièrement des appels à prier pour le garçonnet sur les groupes de soutien formés sur Facebook.
Une fois les ossements découverts, les enquêteurs ont rapidement mis la main sur quelques vêtements. Autant d’éléments dont la découverte tardive ne s’explique pas. En effet, la zone dans laquelle les ossements ont été découverts avait déjà fait l’objet de battues. Une question se pose alors : se pourrait-il que le corps y ait été transporté après les fouilles ?
Pour l’heure, les enquêteurs n’écartent aucune piste. En attendant, la famille tente de se recueillir. Un exercice rendu difficile à cause des sollicitations quotidienne des médias et la présence de curieux. Une amie d’enfance de la famille rapporte d’ailleurs un phénomène inquiétant.
« Une atmosphère malsaine »
Les parents ainsi que les grand-parents d’Émile résident dans la commune de La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône. Commune dans laquelle se sont rendus les journalistes de C l’hebdo pour recueillir quelques témoignages. Interrogé, le maire, José Morales, a accepté de répondre à quelques questions. « On est solidaires, on a un deuil commun à faire », a-t-il notamment déclaré.
Même son de cloche du côté d’autres habitants qui se disent très attristés par la terrible nouvelle.
Toutefois, le témoignage qui attire l’attention reste celui d’une amie d’enfance de la famille d’Émile. Selon elle, il règne une ambiance très particulière depuis la disparition du petit Émile. Elle raconte par exemple que de nombreux curieux ont pris rendez-vous avec le grand-père, ostéopathe. « Plusieurs patients sont venus pour voir par curiosité, savoir qui était cette personne », souligne-t-elle.
Un phénomène qu’elle déplore. D’autant qu’il n’est pas isolé. Sur Facebook, les groupes de la commune ont soudainement vu le nombre de demandes augmenter. Elles auraient été multipliées par dix. Agacée, elle a martelé que ces derniers « devraient rester à leur place » au lieu de se laisser aller à cette curiosité malsaine qui crée une atmosphère toute aussi « malsaine autour de la famille du grand-père ».