Décès de Lina : Que révèlent les premiers résultats de l’autopsie ?
Dix jours après la découverte du corps de Lina, les premiers résultats de l’autopsie sont tombés, révélant la cause probable de sa mort.
Affaire Lina : Terrible découverte le 16 octobre
Les résultats des premières analyses sont tombés. Treize mois en arrière, la disparition de Lina faisait les gros titres. Alors qu’elle se rend à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour ensuite rejoindre son petit ami à Strasbourg, l’adolescente se volatilise. Un véritable mystère pour ses proches ainsi que les habitants de son village de la Plaine, qui ne comprennent pas comment une telle chose a pu se produire.
Aussitôt des battues sont organisées pour retrouver la jeune Lina. Dans le même temps, les enquêteurs en charge de l’affaire tentent de localiser son smartphone. En vain. Un cauchemar qui s’étendra sur plusieurs mois. Mais alors qu’ils perdent espoir, faute de preuves, ils flairent une piste.
Leurs recherches acharnées les mènent vers Samuel Gonin, un quadragénaire dont le véhicule a été localisé dans le village de la Plaine le jour de la disparition. En étudiant ses coordonnées GPS, ils parviennent à retracer ses déplacements dans les jours qui suivent son incursion dans la commune.
Les premiers résultats de l’autopsie tombent
Celles-ci les mènent à Sermoise-sur-Loire, dans la Nièvre. Le 16 octobre, les enquêteurs découvrent avec horreur un corps immergé dans un cours d’eau. Treize mois de recherches dont les conclusions dramatiques ont ébranlé la France entière. Comme certains le redoutaient, Lina, 15 ans, est décédée.
Une terrible nouvelle confirmée par une première autopsie. Désormais, l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) poursuit ses analyses. L’objectif étant de déterminer la cause de la mort ainsi que les circonstances, le principal suspect s’étant suicidé au mois de juillet.
Et alors que le doute subsiste, les scientifiques livrent leurs premières impressions. Selon toute vraisemblance, l’adolescente serait décédée des suites d’une asphyxie. Les premières conclusions de ce qui s’annonce être un terrible récit. En attendant, l’IRCGN poursuit ses recherches afin de déterminer si l’adolescente a été victime ou non d’atteintes sexuelles. Ses obsèques auront lieu aujourd’hui dans son village de la Plaine, dans le Bas-Rhin.