Décathlon : l’enseigne prend une décision RADICALE et provoque un véritable scandale…
C’est une décision quasi-inédite que vient de prendre l’enseigne de sport Décathlon. Quelques mois après la polémique du hijab de sport (plus de détails sur cette affaire ici), Décathlon a décidé de retirer toutes ses pubs de la chaîne CNews afin de lutter contre les « discours de haine » que cette dernière peut promouvoir notamment avec son émission « Face à l’info » et la présence d’Eric Zemmour.
>>> À lire aussi : Kiabi, Decathlon : ces magasins dans lesquels le port du masque est obligatoire
Un boycott surprenant
Ce samedi 21 novembre, l’enseigne de sport Française Décathlon a fait une annonce des plus surprenante. En effet, cette dernière a annoncé qu’elle retirait ses pubs de la chaîne CNews afin de dénoncer le discours de haine que celle-ci peut avoir notamment avec la diffusion de l’émission emblématique « Face à l’info » et dont Eric Zemmour fait partie.
Jeudi, elle avait déjà laissé sous-entendre qu’elle pourrait supprimer ses publicités assurant que « l’orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée ».
Un internaute a donc posé la question à la marque sur Twitter afin de savoir si cette rumeur était bien réelle et Décathlon a immédiatement répondu : « Bonjour. En effet, nous avons retiré nos publications de CNews en cette fin d’année. Bonne journée ».
Bonjour,
En effet nous avons retiré nos publicités de CNEWS en cette fin d'année.
Bonne fin de journée,
Yann— Decathlon (@Decathlon) November 20, 2020
>>> À lire aussi : L’étonnante méthode de ce Décathlon pour faire payer les clients !
Une décision qui fait réagir
Et évidemment, cette décision a vivement fait réagir les réseaux sociaux. Certains n’ont pas hésité à saluer l’audace de la marque. « Y a Decathlon qui retire ses spots de pubs sur Cnews à cause de Zemmour, et là, t’as tout les fachos de Twitter qui débarquent avec #BoycottDecathlon en faisant style de faire du sport de haut niveau depuis 20 ans et d’avoir des amis sportifs ».
Ou encore « @Decathlon retire ses pubs de CNews pour Noël et songe à le faire aussi pour tout 2021 ! Parce que l’orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée. Parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours ».