Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Feu, gaz lacrymogènes : les images hallucinantes des débordements pour le déconfinement (vidéo)

Publié par Pierrick le 20 Mai 2021 à 19:00

Hier, mercredi 19 mai, la France débutait la seconde étape de ce déconfinement. Terrasses de bars et restaurants, magasins non-essentiels, musées, théâtres et cinéma ont enfin pu de nouveau accueillir du public. Cela signifie également que le couvre-feu est décalé à 21 heures. Toutefois, de nombreux débordements ont eu lieu dans les quatre coins de la France, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron en terrasse avec Jean Castex : il fait une déclaration aux Français !

De nombreux débordements ont eu lieu partout en France

A la fin de cette première journée de la phase 2 du déconfinement, des débordements ont eu lieu à 21 heures hier soir. A l’issue de la journée, les Français étaient nombreux à vouloir retrouver ces petits plaisirs de la vie qui étaient absents depuis plus de six mois et l’annonce du deuxième confinement.

Alors que les 21 heures se sont présentées, de nombreux courageux ont bravé le couvre-feu à Bordeaux, Rennes, Marseille et Paris afin de prolonger les festivités.

Affrontements à Rennes

Ce prolongement a mené à un feu allumé en plein centre-ville de Rennes. Les fêtards ne voulaient plus s’arrêter et l’ambiance a tourné à la rave party. Les images sont impressionnantes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Face à cette situation, les policiers sont intervenus pour disperser la foule. Cela a provoqué un réel affrontement avec des tirs de projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène et des tirs de LBD.

Il a fallu attendre 23 heures pour que le calme revienne dans la ville.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber au sujet des masques !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.