Le dealer de Mac Miller condamné, 3 ans après la mort du rappeur : quelle est sa peine ?
Plus de trois ans après la disparition du rappeur de Pittsburgh Mac Miller, une personne a été condamnée. Il s’agit de la personne lui ayant vendu les produits stupéfiants qui ont conduit le rappeur à faire une overdose mortelle. C’est la deuxième personne inculpée dans cette affaire. Pour le coup, les autorités américaines ont infligé une lourde peine au dealer.
La disparition d’un immense espoir
Le 7 septembre 2018, les médias américains annoncent la disparition du rappeur Mac Miller. Il était alors âgé de 26 ans. Quelque temps plus tard, après autopsie du corps, un rapport est sorti annonçant les causes du décès. Le jeune homme originaire de Pittsburgh a succombé à une overdose avec notamment du fentanyl, de la cocaïne et d’autres drogues.
A l’époque, c’est une jeune pépite de rap américain qui disparait subitement. Mac Miller avait longuement lutté contre ses problèmes d’addictions aux drogues et à l’alcool. Le rappeur avait vu sa relation avec Ariana Grande se terminer rapidement à cause de ses différents problèmes. Ce sont malheureusement ces deux éléments qui ont été les causes de son décès.
Stephen Andrew Walter aurait fourni des pilules d’oxycodone contenant du fentanyl à un dealer proche de Mac Miller, juste avant que le rappeur ne meurt d’une overdose en 2018.https://t.co/8U6HAelIyv
— Vanity Fair France (@VanityFairFR) May 17, 2022
Le dealer de Mac Miller condamné
Trois ans après la disparition du rappeur, un nouveau dealer a été condamné dans cette affaire. Son nom, Stephen Walter, il est considéré comme le responsable de l’overdose qu’a subie le rappeur. Au total, il a écopé d’une peine de 17 ans et 6 mois de prison. Il serait la personne ayant vendu les pilules de fentanyl au rappeur.
L’homme de 49 ans a déclaré avoir des remords sur l’affaire. « Je ne suis pas le type de personne qui veut blesser quelqu’un. Ce n’est pas moi » . Déjà en mars dernier, un premier dealer, Ryan Michael Reavis, 39 ans, avait été condamné à 11 ans derrière les barreaux.