Le TikTokeur qui avait dansé en crop-top dans une église récidive en prétendant « s’excuser » !
La semaine dernière, un TikTokeur nommé Benjamin a fait le buzz après la publication d’une vidéo où il danse dans une église en crop top. Après le déferlement sur les réseaux sociaux, le jeune homme a décidé de publier une nouvelle vidéo. Il s’est rendu de nouveau dans l’église pour s’excuser, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.. Mais pas sûr que le message soit très bien perçu…
Benjamin : le TikTokeur publie une vidéo d’excuses… Dans l’église !
Sur TikTokeur, Twitter et Instagram, les internautes ont tous lynché Benjamin Ledig. La semaine dernière, le jeune homme se filme avec un ami dans une église. Les deux jeunes, ouvertement homosexuels, ont décidé de twerker en crop-top dans le bâtiment. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont furieux. Et ce n’est pas son passage sur le plateau de TPMP qui a arrangé la situation. Après des explications bancales et peu convaincantes, Benjamin Ledig a spécifié qu’il ne regrettait pas son geste. Mais quelques jours plus tard, il décide de publier une vidéo d’excuses.
>>> À lire aussi : Benjamin Castaldi dévoile son découvert bancaire monstrueux (vidéo)
Une vidéo tournée… Dans l’église !
Pour se faire pardonner, le jeune homme a décidé de se filmer… Dans l’église. Alors qu’il indiquait sur le plateau de TPMP que son geste était une façon de « dénoncer le rejet de l’église envers la communauté LGBT » , Benjamin semble avoir pris conscience qu’il a blessé des gens. Mais son geste est une nouvelle fois sujet à controverse. Alors qu’il reste focalisé sur le fait que son crop-top ait gêné les internautes, il ne se rend pas compte que c’est son comportement qui rend furieux les internautes.
« Aujourd’hui je voudrais m’excuser, pour toutes les personnes que j’ai pu blesser. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup. Je me corrigerais à l’avenir, pour devenir une meilleure personne » a-t-il déclaré, tout en dansant une nouvelle fois !
>>> À lire aussi : Théo Hernandez : Son chien tue violemment celui de sa voisine
De véritables excuses, ou une nouvelle provocation ?
Dans la vidéo, le jeune homme a pris « soin » de ne pas porter de crop-top. Mais il n’a finalement pas compris ce que de nombreux internautes lui ont reproché : son manque de civisme dans un lieu de culte. Même si son avocat a prôné la « liberté de blasphémer » sur TPMP, le geste de Benjamin reste intentionnellement provocateur. Loin des internautes l’idée de le critiquer sur sa tenue, c’est le fait qu’il danse et s’amuse dans une église qui a choqué. Et dans la vidéo, il décide une nouvelle fois de danser. Véritable pardon, ou nouvelle provocation teintée de sincérité ? Il n’est pas évident de voir toujours clair dans le comportement du jeune homme.
Il est cependant important de rappeler que l’appel à la haine, à la discrimination et aux menaces ne sont pas utiles dans ces circonstances. En effet, de nombreux internautes ont proféré des menaces de mort envers le jeune homme. Qu’il soit conscient ou non de son geste, il est évident que des menaces n’arrangeront pas la situation.
>>> À lire aussi : TikTok : deux influenceurs en crop-top twerkant dans une église choquent la Toile (vidéo)