Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : Ces départements reconfinés à cause de l’explosion du nombre de cas ?

Publié par Celine Spectra le 14 Nov 2021 à 10:37

Alors qu’actuellement une multitude de pays européens connaissent de nouveau une flambée de l’épidémie, la France n’est absolument pas épargnée.

En effet, ce 13 novembre, le taux d’incidence est de 98,32 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants !

Dans quels départements les contaminations et les hospitalisations augmentent-elles le plus en France ?

Source Santé Publique France

>> À lire aussi : Covid-19 : ce chiffre alarmant qui pourrait changer la donne 

La vidéo du jour

Environ 2 546 cas de plus en une semaine

Ce vendredi 13 novembre a été diffusé le dernier bilan de l’épidémie de Covid-19 en France. Et il s’avère que la moyenne des nouvelles contaminations sur la dernière semaine est passée à 9 459 cas. Soit environ 2 546 cas de plus en moyenne comparé au samedi précédente. Le taux d’incidence est donc désormais en France de 98,32 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

En ce qui concerne la vaccination, la dernière allocution du Chef de l’État a engendré que ce vendredi 4 millions de doses de rappel ont été injectées. Il y a eu également 620 000 prises de rendez-vous sur Doctolib. Ce qui correspond en moyenne a trois fois plus que sur la semaine précédente.

>> À lire aussi : Covid-19 : les non-vaccinés bientôt reconfinés pour lutter contre la pandémie ? 

Dans quels départements les contaminations et les hospitalisations augmentent-elles le plus en France ?

Néanmoins, cette hausse des contaminations est perceptible dans de nombreux départements français. En effet, seuls deux départements français ont eu la chance de voir leur taux d’incidence chuter : les Deux-Sèvres et la Haute-Loire.

La Lozère, quant à elle, et la région qui affiche le taux d’incidence le plus élevé de France. En effet, il y aurait eu d’après les autorités sanitaires, plus de 174 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. La Haute-Corse et l’Ardèche ne sont également pas épargnés, atteignant un taux d’incidence qui passe la barre des 150 cas pour 100 000 habitants !

>> À lire aussi : Covid-19 : un nouveau variant inquiète beaucoup, ce que l’on sait 

Source : LaDépêche

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.