-
TDN >
-
Actualité
Dans le nord, une fille de 13 ans retrouvée morte dans un squat
Une adolescente de 13 ans est décédée mercredi 22 décembre, dans un squat à Roubaix. Les causes de la mort sont encore inconnues à ce jour.
>>> À lire aussi : « Aucun pays ne sortira de la pandémie à coups de doses de rappel » alerte l’OMS
Une disparition qui interroge
Ce mercredi 22 décembre, dans un appartement squatté situé dans le quartier d’Alma, la police de Roubaix a retrouvé le corps sans vie d’une adolescente de 13 ans. C’est Carole Etienne, procureur de Lille, qui a confirmé la tragique nouvelle «Je vous confirme la découverte hier du corps sans vie d’une adolescente âgée de 13 ans et demi dans un appartement squatté à Roubaix, rue de la Barbe d’Or».
La fillette s’était enfuie de son domicile quelques jours auparavant et s’était finalement réfugiée dans cet appartement, accompagnée de deux autres jeunes filles, elles âgées de 17 et 20 ans. C’est l’une d’entre elles qui contactera la police pour signaler son décès, selon les dires des voisins.
Causes de la mort incertaines
« Des investigations sont en cours, notamment médico-légales », a également ajouté Carole Etienne. Pourtant, des suppositions s’établissent. En effet, un des résidents habitant à côté du squat à confié, au sujet de celle qui à prévenu la police : «elle m’a expliqué que son amie avait beaucoup bu la veille, qu’elle l’avait laissée allongée sur un matelas et qu’au petit matin, elle s’était rendu compte de son décès.»
Un mauvais mélange d’alcool et de drogues pourrait être la cause du décès de la jeune fille. Rappelons que l’alcool représente l’une des plus grande causes de mortalité en France avec 41.000 décès comptabilisés chaque année. En ce qui concerne le coma éthylique, il apparaît lorsque le taux varie entre 2 à 4 grammes d’alcool par litre de sang.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron passe un inquiétant message aux Français à la dernière minute