Dang Van Khuyen : ce petit garçon Vietnamien de 10 ans travaille et mange seul depuis la mort de ses parents (Vidéo)
Une vidéo bouleversante diffusée largement sur le web a déchiré le coeur des internautes. Elle met en scène Dang Van Khuyen, un petit garçon Vietnamien de 10 ans qui est livré à lui-même depuis la mort tragique de ses parents. L’enfant est obligé de travailler, et manger seul pour survivre.
À lire aussi : Déchirant ! Le même chien aveugle attend au même endroit et tous les jours, la raison va vous fendre le cœur
Il travaille et mange seul
La mère du petit Dang est décédée lorsqu’il était très jeune. Son père a donc cherché sans relâche un travail afin de rapporter de l’argent. C’est sa grand-mère qui le logeait le temps que son papa trouve un emploi. Son père est malheureusement décédé quelques temps après. Sa grand-mère ne pouvait plus accueillir le petit garçon suite à son remariage. Par conséquent, Dang Van Khuyen est obligé de vivre seul, et passe ses journées à cultiver les champs pour se nourrir, à seulement 10 ans. Pour survivre, il plante des bambous et des légumes pour ensuite les manger. Une vieille cabane abandonnée est son seul toit pour la nuit. D’ailleurs, il expliquera dans un reportage des médias vietnamiens qu’il a du mal à dormir confortablement dans ce logement lugubre à cause du froid, et du vent.
Il refuse d’être adopté
Lorsque le professeur de Dang a appris qu’il était livré à lui-même, il a alerté les autorités afin qu’ils puissent faire quelque chose pour lui. Les uniques solutions qui s’offrent à l’enfant sont l’admission dans une famille d’accueil, et l’adoption. Sauf que Dang Van Khuyen refuse formellement de se faire adopter, puisqu’il assure pouvoir se débrouiller seul. Sa grand-mère qui l’avait autrefois logé ne veut plus l’accueillir chez elle. Heureusement pour Dang, ses voisins ont le coeur sur la main et n’hésitent pas à lui donner du riz ou autres denrées pour s’alimenter. D’ailleurs, lorsque sa situation a été rendue publique, le pays tout entier a souligné le courage du petit garçon, et beaucoup ont proposé de l’adopter, ou donner des fournitures. Cependant, Dang ne semble pas réceptif à toutes ces aides.
À lire aussi : Un couple a adopté 3 enfants. Quand les voisins ont vu ce qu’ils faisaient, ils ont immédiatement appelé les services sociaux !