Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le Danemark abat des millions de visons pour se protéger du covid-19

Publié par Claire JONNIER le 06 Nov 2020 à 14:48

Ce mercredi 4 novembre, le Danemark va abattre 15 millions de visons pour se protéger du covid-19. A priori, l’animal serait un vecteur de transmission du virus et aurait même le pouvoir de réduire l’efficacité des vaccins… Pourtant, aucune étude scientifique n’a vérifié le bien-fondé de cette hypothèse génocidaire.

>> A lire aussi : Coronavirus : 100 000 visons abattus en Espagne, une mesure drastique qui fait scandale !

Le Danemark abat 15 millions de visons

La vidéo du jour

Ce mercredi 4 novembre, le Danemark prend une décision aussi meurtrière qu’invraisemblable. En effet, selon le gouvernement, les visons seraient capables de transmettre activement le covid-19 en plus de ralentir l’efficacité des vaccins. En cause ? 12 personnes contaminées par un genre de mutation.

Et c’est ainsi que la Première ministre prend la parole pour expliquer son geste. “ Le virus muté via les visons peut créer le risque que le futur vaccin ne fonctionne pas comme il le doit (…) Il est nécessaire d’abattre tous les visons.” Pourtant, du côté des recherches scientifiques, rien n’a permis d’attester de cette hypothèse. “Je n’ai vu aucune nouvelle séquence du virus provenant du Danemark depuis mai” explique une chercheuse de l’université de Bâle, en Suisse.

danemark-abat-des-millions-de-visons-pour-se-proteger-du-covid-19

>> A lire aussi : Covid-19 : Pourquoi nous pourrions bien fêter Noël sans sapin ?

La question des anticorps

A priori, ce qui pose problème au gouvernement Danois, ce serait la répercussion de la mutation du virus présumé sur les anticorps. “ Cette nouvelle version du Covid-19 détectée sur des visons ne réagit pas autant aux anticorps que le virus normal. Les anticorps ont toujours un effet, mais pas aussi efficace ” explique le responsable de l’Autorité danoise de contrôle des maladies infectieuses.

Et comme les 12 personnes concernées travaillent aux alentours des fermes d’exploitation des visons, les animaux ont immédiatement été incriminés dans cette affaire. D’ailleurs, selon le ministre de la santé, “les recherches ont montré que les mutations pouvaient affecter les actuels candidats pour un vaccin contre le Covid-19.” Voilà pourquoi, le gouvernement procède à l’abattage massif de la majeure partie de la production nationale avec des conséquences économiques qui peuvent s’avérer désastreuses, sans parler du reste…

Source : HuffPost

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.