Damien Abad accusé de viol : « Tout le monde s’en fiche » , Margaux témoigne de faits remontant à 2011
Le nouveau ministre des Solidarités, Damien Abad est accusé de viols par deux femmes. L’une des deux victimes présumées a témoigné auprès de Franceinfo. Les faits que relate Margaux remontent à 2011.
Margaux a porté plainte pour viol contre Damien Abad
À peine nommé ministre, Damien Abad est déjà confronté à des accusations de viols. Margaux, désormais âgée de 35 ans est une des deux victimes présumées de l’homme politique. Les faits décrits remontent à 2011 alors qu’elle a 24 ans.
La jeune femme a rencontré Damien Abad en 2009. Elle était vice-présidente des Jeunes démocrates à Paris. Celui qui a été nommé ministre par Élisabeth Borne, était député européen et président des Jeunes centristes-Nouveau Centre. Un soir de janvier 2011, Margaux a eu une relation marquée « d’irrespect, d’injonction et d’insistance » .
Elle tente de stopper Damien Abad avec des « sous-entendus ». Par la suite, Margaux affirme avoir subi une pénétration anale forcée. Elle explique avoir prononcé un refus affirmé à plusieurs reprises. « J’ai porté plainte au commissariat un an après les faits, mais je n’ai pas réussi à signer et aller jusqu’au bout » , confie la jeune femme. La plainte a alors été classée sans suite.
Elle estime qu’il y a eu des manquements dans l’enquête
« Si j’ai réussi à le faire six ans plus tard, c’est parce que Damien Abad était omniprésent dans les médias et que je ne pouvais plus supporter de le voir, d’en souffrir et que lui ne soit inquiété en rien » , confie Margaux à Franceinfo.
La jeune femme estime qu’il y a eu des manquements dans l’enquête : « Moi j’ai eu un examen médico-médical et lui qui affirme ne pas pouvoir à cause de son handicap, faire ce qu’il a fait, n’a pas eu d’examen » .
Après Gérald Darmanin, c’est donc Damien Abad qui se retrouve accusé de viols. Une nouvelle plainte avec constitution de partie civile pourrait relancer la procédure. Cela pourrait remettre en cause la présence de Damien Abad au gouvernement.