Daft Punk : Random Access Memories est l’album le plus vendu du siècle en France et aux USA…
Si l’interminable teaser des Daft Punk pour la sortie de leur nouvel album Random Access Memories vous a paru longuet, il a tout de même eu son petit effet !
Random Access Memories : l’album aux records
Car en effet, l’album se classerait premier des ventes en une semaine en France depuis l’année 2000 !
Niveau record, Get Lucky a aussi été le titre le plus joué de tous les temps en 24h sur Spotify en streaming ! La plateforme a enregistré 25 millions d’écoutes en 4 semaines.
En France et aux USA, le titre est LE plus joué de tous les temps sur Spotify et les Daft Punk sont en passe de conquérir le Royaume Uni en détrônant Mumford & Sons et leur succès Babel qui avait été écouté près de huit millions de fois en sept jours.
Les Daft Punk enregistre aussi le record 2013 du plus d’album physiques vendus en 2013 avec 165 000 copies parties en France et 700 000 exemplaires du single Get Lucky écoulés en Grande-Bretagne.
Un succès prévisible
Limite blasé, le dir’com des Daft Punk déclarait il y a quelques temps…
» Il n’y avait aucun doute au fait de savoir que le premier single original de Daft Punk depuis des années allait devenir l’un des plus gros succès de 2013 […]. On s’attend à ce que l’album devienne l’un des album les plus écoutés, sinon le plus écouté de 2013. «
Bingo !
Et si vous ne l’avez pas écouté déjà 500 fois cette semaine :
Source : Konbini