Daft Punk : des imposteurs ont-ils récupéré leurs Grammy Awards ?
Alors que les Grammy Awards ont clairement été placés sous le signe de la réussite et de la consécration pour Daft Punk, une folle rumeur vient agiter le web…
En effet, une rumeur selon laquelle les Daft Punk auraient envoyé des doublures récupérer leurs trophées se répand sur les réseaux sociaux. Sous les casques des robots présents sur scène avec Pharrell et Nile Rodgers, il y aurait donc eu de parfaits imposteurs… Difficile à savoir, me direz-vous, puisque, de toute manière, personne ne sait vraiment à quoi ressemble le duo français.
Tout est parti des observations d’une personne qui est convaincue d’avoir reconnu le duo français dans le public. A partir de là, la machine s’emballe… La théorie est relayée sur le net et des captures d’écran accusatrices sont même postées.
Selon les théories avancées, les deux personnes seraient en fait les Daft Punk qui auraient voulu profiter de leur succès en tout anonymat. Oui mais voilà, quelques recherches et clics plus tard, la vérité éclate…
L’homme à droite est en fait Peter Hahn, un vieil ami du duo, qui avait même posé avec eux :
De plus, même en leur ajoutant quelques années, les deux hommes ne ressemblent pas réellement aux photos des Daft Punk sans leur casque ( photo prise en 1995) :