« Foutage de gu*ule » : Cyril Lignac dézingué par ses fans suite à une recette douteuse
Toujours là pour titiller nos papilles, Cyril Lignac est rusé comme un renard. Sauf que cette fois, sa recette crée un tsunami médiatique !
Une carrière haute en couleur
Qui aurait pu prévoir que ce jeune cuisiner allait révolutionner la grille des programmes de M6 ? Personne ! Au début de second millénaire, la chaine de télévision lui fait une proposition alléchante. Pourquoi ne pas coacher des apprentis sous la lumière des projecteurs ? Avec son sourire et son accent du sud, Cyril Lignac se démarque largement de ses confrères.
À la tête de plusieurs établissements, toujours présent sur le tournage de nombreuses émissions, Cyril Lignac a un emploi du temps de ministre. Pourtant, avec l’arrivée de son premier enfant, on aurait pu penser qu’il allait enfin se reposer. Que nenni, ce n’est pas le genre de la maison ! À la radio sur RTL, avec Mercotte dans Le Meilleur pâtissier ou en dans le costume de mentor dans l’Académie des gâteaux, il s’amuse comme un gosse.
Durant la pandémie, Cyril Lignac accueille les caméras derrière ses fourneaux de son appartement. Motivé à piquer notre curiosité au vif, ses recettes font l’unanimité. Grâce à la magie de la visioconférence, les téléspectateurs sont aux premières loges. Amusés par les gaffes de son binôme Jérôme Anthony ou celles des VIP, ils n’en perdent pas une miette. Pour en avoir le cœur net, il suffit de regarder les bêtisiers de fin d’année. Il y a forcément un ou plusieurs extraits mythiques de Tous en cuisine.
Du reste, si vous avez loupé un épisode, vous pouvez toujours regarder l’émission en replay. Cerise sur le gâteau, Cyril Lignac publie la séquence en intégralité sur son compte Instagram. Hélas, il était loin de se douter que la dernière en date allait susciter autant de réactions négatives ! C’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !
Et là, pour Cyril Lignac, tout bascule !
Face aux audiences catastrophiques de La Route des Coffres, M6 prend une décision fracassante. La production parvient à convaincre Cyril Lignac d’animer une nouvelle saison estivale de Tous en cuisine. Quant à Jérôme Anthony, il ne fait pas prier. Encore récemment, il avouait qu’il devait une fière chandelle au chef étoilé. D’abord, il rappelle que le show « a démarré au moment du confinement » quand il était moins à l’antenne. Cette mise au pied du mur a sans aucun doute « relancé » sa carrière !
Quelques jours avant la rentrée, Cyril Lignac se creuse les méninges. Et quoi de mieux que des brochettes pour organiser un ultime barbecue entre amis ou en famille ? Hélas, sa méthode va littéralement choquer les internautes. « On va mettre l’abricot, vous le pliez, jusqu’en bas. Ensuite je vais [placer] la courgette. Là je pique bien au milieu, [puis], je [rajoute] un bout de viande, le canard, le bœuf, ce qui vous fait plaisir, [enfin] on [insère] une tomate cerise, et on recommence«
Sur Twitter, un internaute balance du lourd sur Cyril Lignac. Choqué d’être pris pour un imbécile, sa publication va faire le tour de la Toile en un temps record. “Une émission pour nous apprendre à faire les brochettes… C’est quand même du f*utage de g**ule. » Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour l’instant, le concerné n’a pas encore réagi. Affaire à suivre…