Cyril Hanouna : Ce tacle qu’il fait à Vincent Dedienne, il va se « couper une c… »
Nos animateurs télévisés ont le chic pour se faire des piques. La dernière en date concerne le clash à distance entre Cyril Hanouna et Vincent Dedienne. Ce dernier est actuellement à la tête du programme « Le Maillon Faible ». Mais d’après Baba, il s’agit d’une très mauvaise idée ! Et comme d’habitude, il ne mâche pas ses mots en parlant du retour de cette émission !
Cyril Hanouna a très peu d’espoir quant au Maillon Faible !
L’émission « Le Maillon Faible » a vu le jour en 2001 sur TF1. À l’époque, la manière dont Laurence Boccolini a présenté ce programme a grandement contribué à son succès. Mais cela n’a pas été suffisant pour stopper son déclin ! Aujourd’hui, le jeu télévisé fait son grand retour sur M6, avec à sa tête Vincent Dedienne, le grand ami de Cyril Hanouna.
Un bon nombre de personnes attendaient avec impatience les nouveaux numéros du « Maillon Faible ». Ce qui n’est pas le cas de Cyril Hanouna. Au contraire, il déclare que « le seul maillon faible, ça va être les audiences ! ». Dans TPMP, il insiste sur le fait que M6 fait une grave erreur !
D’après Cyril Hanouna : « Ça va être catastrophique. C’est insupportable, on a l’impression qu’ils ont lancé le truc du siècle ». Il renchérit en disant : « Je peux vous le signer ici, si ça marche, je me coupe une couille et je la mets à la place du projecteur. Si je me trompe et que ça a marché, le public aura la chance d’être éclairé par une de mes couilles ».
Un tacle plutôt bien placé !
Le mercredi 16 octobre dernier, M6 lance l’émission « Le Maillon Faible ». Les spectateurs découvrent un nouveau décor, un nouveau présentateur, mais toujours le même concept. D’après la chaîne, les profits iront à l’association Women safe & Children. Tout le monde veut alors vérifier si Cyril Hanouna avait raison ou non en pariant contre ce programme !
Dans la bande-annonce, Vincent Dedienne n’hésite pas à s’attaquer à son homologue. Selon ses dires : « Je suis l’anti Cyril Hanouna qui tutoie les invités et les appelle “mes petites beautés“ […] Le Maillon Faible, c’est “vous n’êtes pas le bienvenu, vous n’êtes pas merveilleux, vous êtes plutôt une m**de“ ». Un stratagème très efficace, vu qu’il réussit à attirer l’attention de 3 millions de spectateurs !
Après l’émission, Vincent Dedienne fait une petite dédicace aux autres présentateurs télévisés. Il déclare : « Pascal Praud, Cyril Hanouna et Jean-Luc Reichmann vont s’en remettre, je ne m’en prends pas à des gens qui sont dominés dans la vie. Le but du jeu, c’est aussi d’être un peu insolent avec l’autorité, avec ceux qui ont le pouvoir ».
Cyril Hanouna se rappelle de sa promesse !
Face à cette petite moquerie, Cyril Hanouna n’est pas resté muet. Il sait également qu’il a fait un pari qu’il doit honorer. Le lendemain, dans TPMP, il fait son mea culpa avec beaucoup d’humour ! En plein direct, il prend une poêle et lance quelque chose au plafond.
Toujours d’après Cyril Hanouna : « Ça a très bien marché sur M6. Moi, je croyais qu’ils allaient le faire premier degré, c’est pour ça que j’avais dit, j’avoue, ça ne marchera jamais. Je pensais qu’ils allaient faire le vrai jeu avec des candidats normaux… Là, c’est vrai qu’en spéciale, ça pourra marcher ponctuellement ».