Cyril Hanouna de retour à l’antenne : L’animateur attaque l’Arcom, « je me sens harcelé »
Cyril Hanouna dénonce un acharnement de l’Arcom et évoque même un « délit de faciès ».
La rentrée en grande pompe de Cyril Hanouna
TPMP est de retour ! Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, qui attendaient avec impatience le retour de Cyril Hanouna et sa clique. Notamment depuis l’annonce de l’Arcom qui a décidé de supprimer C8 du canal TNT. Une décision qui n’a pas manqué de surprendre, et qui garantissait une réaction pour le moins spectaculaire de l’un des principaux concernés : Cyril Hanouna.
Étonnamment, l’animateur star de la chaîne a opté pour la mesure. Du moins, sur les réseaux sociaux. Ainsi, pas de clash de la part de Baba qui est resté imperturbable, préférant attendre son retour à l’antenne pour s’adresser aux aficionados de l’émission.
Et ils n’ont pas été déçus. Sans surprise, il a évoqué la décision de l’autorité télévisuelle. Décision qu’il n’approuve pas et qu’il qualifie même de harcèlement. D’ailleurs, il a informé les téléspectateurs qu’il comptait porter plainte contre l’Arcom et tout mettre en œuvre pour que C8 soit maintenue sur la TNT.
Dépôt de plainte, recours et délit de faciès
Il affirme notamment que le régulateur exerce une politique du « deux poids, deux mesures » avec TPMP (C8) et son concurrent direct, Quotidien (TMC). « Depuis des mois, l’Arcom s’attaque à moi », déplore Cyril Hanouna à l’antenne. « La cible, c’est moi. […] Ils ont voulu me viser, ils ont sacrifié toute une chaîne », dénonce-t-il encore.
Vient ensuite le moment d’évoquer sa plainte à venir : « Je peux vous dire que je vais déposer plainte cette semaine contre l’Arcom pour harcèlement. J’ai saisi un cabinet d’avocats et nous avons déjà monté un dossier d’une trentaine de pages. Il y a une extrême violence du collège de l’Arcom à mon égard et c’est très grave », détaille encore Baba. Le tout, sur un air grave qu’on ne lui connaît pas sur TPMP.
S’il reconnaît toutefois avoir fait « quelques conneries en direct », Cyril Hanouna estime la sanction trop sévère. Cela « ne mérite pas que tout soit rayé et que la chaîne disparaisse ainsi », estime-t-il. D’ailleurs, il a la preuve de son harcèlement : après seulement deux jours à l’antenne d’Europe 1, l’Arcom est intervenue auprès de la direction. « Ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire », souligne-t-il.
Pour finir, il dénonce un « délit de faciès », insistant bien sur le fait que C8 s’apprêtait à faire « de nombreux recours ». Son objectif : faire en sorte que la chaîne soit maintenue sur la TNT, quitte à faire appel au Conseil d’État.