Un cycliste passionné créé des oeuvres d’art à coup le souffle sur son GPS
Un cycliste anglais adore son vélo. Sa particularité ? Réaliser des dessins sur son GPS et le résultat est génial. Une façon très originale et drôle de faire du vélo autrement.
Un cycliste passionné de vélo
Vous adorez faire du vélo et vous aimez exercer votre créativité ? Cet article est fait pour vous. L’anglais Anthony Hoyte pratique le GPS Drawing. Cette pratique consiste à se déplacer sur un itinéraire donné pour créer un dessin. Un exercice qui est rapidement devenu très populaire et à mis au défi de nombreux sportifs. De plus en plus en de personnes ont partagé leur créations sur les réseaux sociaux. C’est justement le cas de Anthony Hoyte (et elles sont nombreuses).
À l’approche des fêtes de Noël, ce cycliste a réalisé en 9h, un véritable exploit. Il a parcouru toute la banlieue de Londres en long, en large et en travers afin de réaliser le dessin d’un renne. D’Hammersmith jusqu’à Euston Road, le cycliste de 51 ans vient de réaliser un chef-d’oeuvre grâce à l’application Strava, qui est très appréciée par les sportifs qui pratiquent cet art. Plus motivé que jamais, Anthony a cumulé 128 km au total, durant son périple.
>>> À lire aussi : Vitaminwater : Des couleurs vives, du peps en plus !
Ce cycliste n’en ai pas à sa première oeuvre d’art
Le petit renne n’est pas la seule création du sportif. Bien au contraire. Ce cycliste a déjà réalisé un bonhomme de neige, un Père Noël, un petit chien, des éléphants et bien d’autres encore. Anthony précise qu’il ne se déplace pas qu’à Londres pour réaliser ses dessins. Lors de ses nombreuses sorties, il explore des villes telles que Birmingham, Bristol, Cardiff ou encore Leeds. Mais dans quelque temps, ce passionné envisage de parcourir les États-Unis afin de réaliser de nouveaux parcours.
Mais ce sportif a déjà une excellente base (étant designer de formation). Anthony visualise rapidement ses trajets avant de se lancer dans le dessin qu’il veut réaliser. Sa méthode est simple. Il étudie d’abord Google Maps et d’autres cartes en ligne afin de repérer les formes des différentes routes existantes.
Le cycliste a alors déclaré : « C’est un peu comme chercher des formes ressemblantes avec un sens, dans les nuages« . Un travail de préparation minutieux qui demande du temps ! Pour suivre les autres dessins d’Anthony, vous pouvez consulter son compte Twitter.
Si le GPS Drawing vous intéresse, plusieurs sportifs ont déjà expérimenté leur art. Un marathonien a reproduit le portrait de Frida Kahlo, à San Francisco (en courant sur 46 kilomètres). Et un français a marché 34 kilomètres dans Paris pour dessiner la carte de la France. Et vous, vous expérimenter quand le GPS Drawing ?
>>> À lire aussi : Rouler à gauche : mais pourquoi les anglais font cela ?