Les Reines du Shopping : Cristina Cordula balance les plus grands secrets de l’émission !
Dans une interview accordée à Melty, Cristina Cordula révèle les secrets de tournage de l’émission Les Reines du Shopping. Sans langue de bois, elle dévoile les coulisses de l’émission entre la durée des tournages, les lieux et les candidates.
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Cristina Cordula révèle les secrets de tournage des Reines du Shopping
Dans une interview auprès de Melty, Cristina Cordula a confié les secrets de tournage de l’émission Les Reines du Shopping. Le programme cartonne depuis 2013 sur M6. Alors, l’ancien mannequin répond aux questions qui abordent les coulisses du tournage.
La patronne de la mode révèle que cinq véritables journées sont nécessaires pour le tournage d’une semaine de shopping pour l’émission. Chaque jour, une candidate part en journée de shopping. La semaine suivante, Cristina Cordula voit les rushs de l’émission et commente les sessions shopping des candidates. Ensuite, il se déroule encore une semaine avant que la finale soit filmée.
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Le planning shopping des candidates est planifié à l’avance
Pour chaque candidate, le tournage du shopping dure vraiment 2h30. « Les filles, elles font vraiment le shopping en 2h30 », indique l’animatrice. Sauf que ce tournage n’est pas enregistré d’une seule traite. Comme l’explique Cristina Cordula : « Il faut qu’on arrête pour faire des interviews avec la fille, il faut qu’elle dise un peu ce qu’elle en pense. Il y a aussi le trajet pour aller d’une boutique à l’autre. »
De plus, Cristina Cordula évoque le tournage du défilé. Après chaque journée de shopping, les candidates doivent défiler sur le podium pour dévoiler leur tenue. Seulement, ce tournage dure plus longtemps qu’on ne le pense. L’ancien mannequin révèle que ce moment dure longtemps, entre 8 et 10 minutes. En effet, chaque plan doit être tourné, que ce soit sur les chaussures, sur les vêtements ou bien sur la coiffure de la candidate.
Aussi, le planning shopping des candidates est planifié à l’avance. Chaque candidate se voit attribuer une liste de 5 magasins, qui correspondent à son style, son univers ainsi qu’à sa taille de vêtements. Cristina Cordula ajoute : « Il y a une énorme équipe qu’on appelle des ‘casteurs de boutiques’, c’est eux qui vont choisir avec la production quel est le parcours shopping de chaque fille ».
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