Le cri d’alarme lancé par une préparatrice en pharmacie face au protocole Covid scolaire : « je deviens celle qui martyrise les enfants ! »
Les nouvelles mesures du protocole sanitaire à l’école sont énormément pointées du doigt depuis la rentrée scolaire. Les parents, élèves, mais aussi les professeurs expriment vivement leur mécontentement…
Il y a peu, une préparatrice en pharmacie a souhaité tirer la sonnette d’alarme en diffusant une lettre ouverte sur sa page Instagram.
Le cri d’alarme lancé par une préparatrice en pharmacie face au protocole Covid scolaire
Des cris et des pleurs quotidiens. Depuis que les écoles ont dû changer de protocole sanitaire, une préparatrice en pharmacie affirme que rien ne va plus. En effet, chaque jour, cette jeune femme doit tester des dizaines d’enfants qui arrivent en pleurs, hurlent et finissent malheureusement tenus de force par leurs parents…
Dans une lettre ouverte diffusée sur son compte Instagram ce dimanche, Lara, préparatrice en pharmacie, a souhaité interpeller le gouvernement sur les protocoles sanitaires qui évoluent en permanence. Ainsi que sur les conséquences que cela entraîne sur le terrain. Actuellement, selon le nouveau protocole entré en vigueur depuis le retour des vacances de Noël, les écoles doivent rester ouvertes. Et les enfants ont l’obligation de réaliser trois tests en quatre jours pour chaque élève cas contact.
>> A lire aussi : Enceinte et sous oxygène, Vitaa confirme avoir une nouvelle fois le Covid-19…
Voir cette publication sur Instagram
>> A lire aussi : Covid-19 : attention ! Un nouveau symptôme du variant Omicron vient d’apparaître…
Une situation qui dégénère chaque jour !
Lara a donc désiré tirer la sonnette d’alarme sur les réseaux face à une conjoncture qui dégénère de jour en jour. Cette préparatrice en pharmacie dénonce le caractère aberrant d’un protocole sanitaire. De plus, selon elle, celui-ci est impossible à mettre en application pour les équipes. “Il est impossible de tester une école entière car il y a un cas positif. »
Un avis que le médecin Martin Blachier partage pleinement ! Il estime en effet que toutes ces mesures sont de la pure folie et ne marchent pas. « Il devient nécessaire d’enfin libérer nos enfants de ces mesures. »
>> A lire aussi : Jeff Panacloc au bout du rouleau à cause du Covid ?