Des chercheurs découvrent des dizaines de créatures mystérieuses dans les fonds marins
S’il existe bien un paradoxe sur notre planète, c’est que l’espace proche est bien mieux connu que nos océans. En effet, alors que la NASA est capable de diffuser une vidéo panoramique de Mars, seulement 10 % des océans ont été cartographiés avec précision. Il y a peu, une équipe de scientifiques a donc souhaité mener une expédition inédite. Le but étant, vous l’aurez compris, de découvrir les créatures des fonds marins. Et ce qu’ils ont pu y voir été à la fois fantasmagorique et effrayant.
>> À lire aussi : Attaqué par des orques, un voilier coule en plein océan Atlantique (vidéo)
Mieux comprendre ce monde caché
Alors que selon la Nasa, une énorme météorite s’est écrasée sur mars, personne ne doute que les profondeurs de l’océan regorgent de créatures mystérieuses. En Australie, une expédition dans les profondeurs de l’île Christmas et des îles Cocos vient de découvrir une dizaine d’espèces fantastiques.
Selon un Communiqué de presse des musées de Victoriaune, cette équipe de scientifiques est partie le 30 septembre dernier pour 35 jours à bord du navire de recherche. Les chercheurs ont ainsi mené des études en haute mer de la vie à des profondeurs abyssales.
>> À lire aussi : Cette tortue dort au fond de l’océan : les images sont à couper le souffle (Vidéo)
Des dizaines de créatures mystérieuses dans les fonds marins
Alors que la Nasa a dû se justifier au sujet d’éventuels spaghettis sur Mars, O’Hara, conservateur principal des invertébrés marins du Museums Victoria Research Institute était certain que les profondeurs de l’île Christmas et des îles Cocos n’avaient jamais été correctement explorées.
Il a donc décidé, avec son équipe de scientifiques, de s’embarquer dans une mission d’arpentage de 35 jours à bord du RV Enquêteur. Et ils ont tous été enthousiasmés de rencontrer d’étranges créatures marines. Comme notamment des poissons ailés se jetant dans les airs alors qu’ils se rendaient vers leur destination.
Les chercheurs ont ensuite pu répertorier des poissons surnommés Batfishs. Ces derniers ont la particularité d’avoir des nageoires en forme de bras. Puis, pour ne citer que les plus insolites, le Tribute Spidefish. Vous serez d’ailleurs étonné d’apprendre qu’il est capable de s’appuyer sur ses nageoires inférieures… Tout comme nous avec nos pieds ! Incroyable, n’est-ce pas ?
>> À lire aussi : Un impressionnant requin de 450 kg capturé dans l’océan !