Crash du Boeing 737 en Indonésie : les deux boîtes noires déjà localisées
Ce samedi 9 janvier, un Boeing 737 s’est écrasé en mer de Java. L’avion transportait 62 personnes, lors d’un vol entre Jakarta et Pontianak. Ce dimanche, les boîtes noires ont été localisées.
Le Boeing 737 s’est écrasé le 9 janvier
Ce samedi 9 janvier, vers 9 heures 40, un avion de la compagnie Sriwijaya Air a disparu des radars de contrôle, seulement quatre minutes après son décollage. Le Boeing 737 transportait à son bord 62 personnes, dont 12 membres d’équipage. Les autorités rapportent également la présence de 7 enfants et de 3 bébés.
L’avion effectuait un vol reliant Jakarta à Pontianak, sur l’île de Bornéo. À 11 heures, heure française, le site Flightradar24 avertit de la disparition du Boeing 737. L’avion a perdu plus de 10 000 pieds (3 350 mètres) en moins d’une minute. L’appareil a alors perdu le contact avec la tour de contrôle.
>>> À lire aussi : Tempête Ciara : un Boeing bat le record de la traversée de l’Atlantique !
Les boîtes noires localisées
Actuellement, les autorités n’ont donné aucun détail sur les éventuelles causes du crash. Gerry Soejatman, analyste de l’aviation à Jakarta, souligne : « Le mauvais temps, une erreur de pilotage ou des problèmes techniques, ont pu être des facteurs dans cet accident. Mais il est encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit. »
Les deux boîtes noires du Boeing 737 ont été localisées. Des plongeurs vont tenter de les récupérer aujourd’hui, et le chef du comité, Soerjanto Tjahjanto, a déclaré : « J’espère que cela ne prendre pas longtemps avant de les récupérer. »
De plus, le porte-parole de la police, Yusri Yunus, a indiqué : « Ce matin, nous avons reçu deux sacs, l’un avec des objets appartenant aux passagers et l’autre avec des morceaux de corps ». Ainsi, la police « travaille sur les identifications ».
>>> À lire aussi : Ce tout nouveau Boeing est le plus gros avion long-courrier du monde !