Covid-19: homme arrêté à Majorque après avoir contaminé volontairement 22 personnes
Ce Samedi 24 Avril, la police de Majorque a annoncé qu’un homme de l’île espagnole a été arrêté pour coups et blessures après avoir contaminé au moins 22 personnes au Covid-19. Il s’est notamment rendu au travail et à la salle de sport alors qu’il présentait des signes d’infection.
Cette révélation a fait suite à une enquête menée par la police depuis fin janvier après une flambée de cas de la maladie dans la ville de Manacor. Des informations avaient alors indiqué qu’un employé avait été contaminé mais n’avait pas révélé sa maladie.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Saint-Nicolas apporte le virus dans un EHPAD et contamine 26 personnes
Il ne prend pas le temps d’attendre le résultat du test PCR
Quelques jours avant, l’homme contaminé montrait déjà des symptômes. Ces derniers avaient d’ailleurs suscité l’inquiétude de ses collègues au travail. Néanmoins, il n’a pas désiré rentrer chez lui et est allé faire un test PCR en fin de journée. Sans se donner la peine d’attendre le résultat, il est revenu le lendemain à son travail comme si de rien n’était et a également fréquenté sa salle de sport.
Au travail, son responsable ainsi que l’ensemble du personnel ont insisté afin qu’il retourne à son domicile car il risquait de contaminer tout le monde. Ils ont, lors de l’enquête, stipulé à la police qu’il avait de la fièvre, avec une température de plus de 40°C.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Quand une personne contaminée atteint son pic de contagiosité ?
Des menaces de contamination
Cet individu a complètement ignoré ses collègues et a passé sa journée sur son lieu de travail. De plus, il s’est consciemment baladé un peu partout et baissait délibérément son masque quand il toussait. Il répétait même selon la police qu’il allait tous les contaminer avec le coronavirus.
Lorsqu’il a eu le résultat de son test PCR positif en fin de journée, ses collègues se sont beaucoup inquiétés. Ils sont donc allés se faire tester également. Cinq d’entre eux se sont révélés positifs et ont malheureusement contaminé plusieurs membres de leurs familles, dont trois bébés âgés d’un an.
Aucune hospitalisation
Trois personnes ont également été en contact avec l’homme à la salle de sports. Elles ont été contaminées, puis transmis le virus à des proches. Que penser des nouvelles mesures sanitaires annoncées ? Sont-elles assez strictes ? Aucune des 22 personnes contaminées au total n’a heureusement dû être hospitalisée.
>> À lire aussi : Selon une étude, un Français sur 20 aurait été contaminé par le Covid-19 durant la première vague