Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Variants : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Mathilde Aimard le 12 Oct 2022 à 19:09

Récemment, un nouveau variant du Covid a été détecté en Asie. Se propageant à une vitesse incroyable et avec l’hiver qui fait son grand retour, cette découverte inquiète les spécialistes…

À lire aussi : Vaccin anti-Covid : un nouveau scandale sur le point d’éclater

Le retour de l’hiver… et du Covid ?

Ces derniers jours, le froid fait son retour dans plusieurs régions de France. Les interactions sociales intérieures sont de plus en plus régulières, favorisant ainsi la propagation des virus : grippe, rhume, angine et bien entendu…le Covid !

La vidéo du jour

Selon certains scientifiques, l’hiver pourrait une nouvelle fois être compliqué, avec même une double épidémie. Depuis maintenant quelques années, nous vivons avec le Covid et ses différents variants, nous pouvons même dire que nous commençons à « nous habituer » . Mais dernièrement, une découverte inquiète beaucoup les scientifiques…. Le variant XBB ! Il a fait son apparition en Asie, plus précisément à Singapour.

covid variant scientifiques France hiver

À lire aussi : Le télétravail obligatoire cet hiver ? La piste envisagée par le gouvernement

Le nouveau variant : le XBB

Le variant XBB du Covid semble être virulent. En effet, il se propage à vive allure, ce qui n’annonce rien de bon pour cet hiver. Selon Antoine Flahault, le directeur de l’Institut en santé globale de la faculté de médecine de Genève, celui-ci est « issu d’une combinaison de deux sous-lignages d’Omicron » .

« Ce variant serait à ce jour l’un des variants que l’on connaisse du SARS-CoV-2 réussissant à échapper le mieux à l’immunité acquise (suite à une contamination, ndlr) ou vaccinale » .

Tom Peacock, un chercheur de l’Imperial College London, a affirmé que le variant XBB « croît plus rapidement que n’importe quel autre recombinant actuellement » .

Malgré tout, aucun spécialiste n’assure que le variant XBB serait plus sévère que les autres variants du Covid. Grâce aux vaccins et aux gestes barrières, ils restent confiants.

Affaire à suivre….

À lire aussi : Ce nouveau virus inquiète terriblement les médecins

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.