Covid-19 : Ce nouveau symptôme du vaccin qui inquiète…
Des scientifiques américains ont fait le constat d’un nouveau symptôme du vaccin contre le coronavirus. Les médecins s’inquiètent…
>>> A lire aussi: Vaccin Pfizer : la terrible nouvelle qui vient de tomber !
Comme l’Europe, les Etats-Unis ont eux aussi démarré leur campagne de vaccination contre la Covid-19. Seulement, des scientifiques ont découvert un symptôme post-vaccination qui les inquiètent particulièrement. Certains patients ont été victimes de gonflement des ganglions lymphatiques situés sous l’aisselle. Il s’agit majoritairement des personnes ayant reçu le vaccin de Moderna.
Un symptôme sans danger
En effet, 11,6 % des patients ayant eu la première dose ont présenté un gonflement sous l’aisselle, et 16 % après la seconde, comme le révèle le New York Times. Dans le cas du vaccin Pfizer/BioNTech, cet effet secondaire a été repéré chez seulement 0,3 % des patients. Ce gonflement apparait là où le vaccin a été injecté. Les scientifiques rassurent finalement: ce symptôme est sans danger. Cette boule disparait généralement au bout de plusieurs jours.
Mais attention, cet effet secondaire peut être assimilé à des cancers alors qu’il ne s’agit pas de cela. Le Dr Constance D. Lehman, du Massachusetts General Hospital, conseille aux hôpitaux qui reçoivent des personnes atteintes de cancer de leur demander si elles ont été vaccinées. « J’ai surtout envie de faire passer le mot à tous les patients sous surveillance après un traitement réussi du cancer. J’imagine leur angoisse. Les personnes qui souffrent d’un cancer du sein peuvent être vaccinées du côté opposé à la tumeur » , déclare l’expert.
>>> A lire aussi: Prix de l’essence : très mauvaise nouvelle à la pompe à cause… des vaccins !
3,5 millions de vaccinés en France
A ce jour en France, plus de 3,5 millions de Français ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19, selon le site CovidTracker. Cela représente seulement environ 5% de la population. Ils sont presque deux millions à avoir reçu la deuxième dose. Durant sa conférence de presse ce jeudi 4 mars, Jean Castex a annoncé vouloir vacciner 15 millions de Français d’ici le 15 avril prochain. Emmanuel Macron espère quant à lui que la majorité de la France sera vaccinée d’ici la fin de cet été.
>>> A lire aussi: Japon : les familles endeuillées des suites du vaccin contre la Covid-19 seront indemnisées