Covid-19 : Pour la première fois en six mois, Londres enregistre 0 décès en 24h
Alors que les cas ne cessent d’augmenter en France, Londres a enregistré zéro décès le 28 mars dernier. Une première depuis six mois.
>>> A lire aussi: Covid-19 échappé d’un laboratoire ? Les nouvelles révélations de l’OMS !
C’est une première en six mois pour la capitale de l’Angleterre. Ce dimanche 28 mars, Londres a enregistré zéro décès lié à la Covid-19. Une lueur d’espoir alors que le Royaume-Uni entame sa deuxième phase d’un plan de déconfinement. « C’est une étape fantastique, mais nous sommes encore loin de revenir à la normale » , a précisé un médecin à la BBC. « Nous avons actuellement sept patients Covid-19 dans l’unité de soins intensifs et nous attendons des améliorations » , rappelle de son côté Jim Down, médecin en soins intensifs à Londres.
Des chiffres en baisse
Mais les chiffres sont rassurants également sur le reste du territoire. En effet, le nombre quotidien de décès au Royaume-Uni est passé à une centaine, et le nombre de nouveaux cas tourne autour des 5 000 par jour. Des données très loins de celles enregistrées récemment par la France. En effet, à la date du 28 mars, le pays comptabilisait plus de 37 000 nouveaux cas, ainsi que plus de 130 décès.
A la vue des chiffres en Europe, le ministre de la Santé britannique Matt Hancock reste tout de même vigilant. « Comme le montre l’augmentation des cas en Europe, ce virus constitue toujours une menace bien réelle » , a-t-il insisté. « Nous devons rester prudents » , a également mis en garde le Premier ministre, Boris Johnson.
>>> A lire aussi: Covid-19 : Un nouveau variant découvert en Alsace inquiète
Une vaccination rapide et un confinement strict
C’est grâce à une campagne de vaccination rapide que le Royaume-Uni connait une baisse de ses cas et décès aujourd’hui. Ce dimanche 28 mars, le pays a atteint la barre des 30 millions de premières doses administrées, soit presque 60% de la population adulte. En France, seulement 7,74 millions de citoyens ont actuellement reçu une première dose du vaccin. C’est également grâce à un confinement très strict dès janvier dernier que le Royaume-Uni se porte mieux aujourd’hui.
>>> A lire aussi: Hécatombe dans un lycée : Une vingtaine de parents d’élèves décédés de la Covid-19 et 22 classes fermées