Covid-19 : De nouvelles restrictions cette semaine ? Gabriel Attal répond !
Mercredi 20 janvier, à la sortie du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal annonce qu’il n’y aura pas de nouvelles mesures cette semaine pour le Covid-19.
À lire aussi : Covid-19 : L’inquiétude monte après plusieurs décès post-vaccination !
Gabriel Attal annonce qu’il n’y aura pas de nouvelles mesures
Pas de grandes annonces cette semaine par rapport aux mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mercredi 20 janvier, à la sortie du Conseil des ministres. « Il n’y aura pas d’évolution des restrictions nationales cette semaine ». Mardi 19 janvier, 2 000 patients ont été hospitalisés et 300 ont été admis en réanimation, des niveaux inédits depuis la fin novembre.
Pourtant le gouvernement décide de rester avec un couvre-feu généralisé à 18 heures. Le porte-parole explique que « le couvre-feu est une mesure efficace pour limiter la circulation du Covid-19, c’est établi scientifiquement » . Le porte-parole affirme que ce dernier a « un impact positif » . « Nous donnons sa chance au couvre-feu » , a conclu Gabriel Attal.
L’ombre d’un confinement qui s’éloigne sans s’estomper
Si le couvre-feu à 18 heures est maintenu, sans que s’ajoutent d’autres restrictions, pour cette semaine, le gouvernement travaille d’ores et déjà sur un troisième confinement (plus d’informations ici). Ce n’est donc possiblement qu’un répit. Autre annonce du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, la France ne s’oppose pas aux contrôles aux frontières.
« La France est favorable à ce que des contrôles sanitaires puissent s’opérer aux frontières intra-européennes ». Une mesure pour faire face au danger des variants du Covid-19. « Il y a des questions qui sont posées sur les frontières au sein de l’Union européenne et ce sera l’objet des discussions qui auront lieu demain dans le cadre du Conseil Européen » , annonce Gabriel Attal.
Source : BFMTV
À lire aussi : Covid-19 : Porter deux masques pour se protéger, une bonne idée ?