Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron dans un état plus grave qu’on le dit ? Ce détail qui inquiète de plus en plus

Publié par Lucie B le 18 Déc 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le président de la République, Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus jeudi 17 décembre, et présente des symptômes du Covid-19.

Emmanuel-Macron-malade-Covid

À lire aussi : Emmanuel Macron positif à la covid-19 : quel avenir pour Brigitte Macron ?

Emmanuel Macron isolé à La Lanterne

Jeudi 17 décembre, à l’apparition des premiers symptômes, Emmanuel Macron, le président de la République, a effectué un test PCR qui s’est révélé positif. Le Premier ministre, Jean Castex et le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand sont placés à l’isolement car ils sont cas contact du président. Jeudi soir, le chef de l’État a quitté l’Élysée, pour s’isoler au domaine de La Lanterne à Versailles. Il s’agit d’un domaine de chasse à côté du château de Versailles. Brigitte Macron, testée négative au Covid-19, est restée à l’Élysée. Le président « s’isolera pendant 7 jours. » Une source proche du président confirme : « il y st isolé tout en pouvant continuer à travailler ».

Les symptômes du Covid bien présents pour le président

Invité sur BFM TV, jeudi 17 décembre, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, déclare à propos d’Emmanuel Macron : « il a des symptômes réels, une toux et une fatigue importantes ». L’Élysée ajoute que le président de la République souffre également de la fièvre. Gabriel Attal souhaite rassurer les Français : le président est « suivi par un médecin du service de santé des armées ». Le président de la République « aurait été contaminé lors du sommet européen de Bruxelles, jeudi ou vendredi ». Le porte-parole déclare que les Français seront tenus au courant de l’état de santé du président car « la transparence sera la règle ».

Source : L’Union

À lire aussi : Mort d’Emmanuel Macron : que se passerait-il si le Président succombait au Covid-19 ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.