Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron : Allocution du Président ce soir à 20 h !

Publié par Sacha JOUANNE le 31 Mar 2021 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Président de la République, Emmanuel Macron, prendra la parole, ce mercredi 31 mars à 20 heures, pour une allocution. De nouvelles restrictions afin de freiner la propagation de la Covid-19 sont attendues. Selon BFMTV, la piste de la fermeture des écoles, dès ce vendredi, est pour l’instant privilégié par l’exécutif.

Emmanuel Macron

>>> À lire aussi : Covid-19 : que va annoncer Emmanuel Macron mercredi ?

Allocution d’Emmanuel Macron ce soir à 20h

La vidéo du jour

L’Élysée a annoncé ce matin qu’Emmanuel Macron prendra la parole ce soir, face aux Français, à 20 heures précises. Lors de cette allocution, de nouvelles restrictions dans le but de freiner l’épidémie de Covid-19 seront, sûrement, annoncées. Plusieurs sujets sont, en ce moment même, sur la table de l’exécutif. Notamment la question de la fermeture des écoles qui provoque de nombreux débats. Le gouvernement avait déclaré qu’ils fermeraient les écoles qu’en cas de dernier recours.

Mais le moment n’est-il pas arrivé ? Selon les informations de BFMTV, c’est la piste privilégiée par l’exécutif. Cependant, il reste à savoir si cette mesure serait nationale ou limitée aux 19 départements déjà confinés. BFMTV ajoute que l’exécutif pourrait fermer les écoles dès ce vendredi 2 avril mais en avançant les vacances scolaires, qui ont lieu dans moins de 2 semaines.

Plus 5 000 patients dans les services de réanimation

La France est en train de subir de plein fouet la troisième vague de l’épidémie. Nous avons appris, ces dernières 24 heures, que le seuil des 5 000 patients en réanimation a été franchi dans les hôpitaux français. Ce nombre, très préoccupant, témoigne de la tension hospitalière que vit le personnel soignant depuis de nombreux jours.

De nombreux médecins et épidémiologistes ont fait le tour des médias pour demander à Emmanuel Macron de prendre des mesures fortes afin de freiner la propagation de l’épidémie. « Monsieur le président, en attendant que nous soyons massivement vaccinés, partout où la situation est grave, il nous faut nous confiner » , a déclaré Patrick Bouet, le président du Conseil national de l’Ordre des médecins dans une lettre ouverte au chef de l’État.

Il faudra alors être en rendez-vous ce soir, à 20 h, pour écouter l’allocution du président de la République, Emmanuel Macron.

>>> À lire aussi : « On a sans doute moins rêvé aux étoiles que certains autres » : Cette erreur admise par Emmanuel Macron qui fait son mea culpa (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.