Covid-19 : Bill Gates prédit la date de fin de la pandémie et ce n’est pas pour maintenant…
Dans une interview, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a annoncé la date de fin de la pandémie selon lui. Malheureusement, ce n’est pas pour maintenant…
>>> A lire aussi: Covid-19 : Pfizer débute les essais cliniques du vaccin sur les enfants de moins de 11 ans
Interviewé par le média polonais Gazeta Wyborcza et la chaîne de télévision TVN24 ce 24 mars, Bill Gates s’est exprimé sur la Covid-19. Et le fondateur de Microsoft aurait trouvé la date de fin de la pandémie, la qualifiant comme « tragédie incroyable ». « D’ici la fin de 2022, nous devrions revenir complètement à la normale » , a-t-il déclaré. Une estimation très proche de celle annoncée par sa femme Mélinda Gates, au début de mois de mars sur CNBC: « Ce sera dans le courant de 2022 jusqu’à ce que nous ayons l’immunité totale du troupeau » , avait-elle affirmé.
Quand un retour à la vie normale ?
Bill Gates, qui a déjà investi 1,75 milliards de dollars dans la recherche des vaccins, compte notamment sur eux pour stopper la propagation du virus. Mais son épouse déplore cependant que la plupart des vaccins ne seraient pas envoyés « en masse » avant la fin de 2021. « Il y a beaucoup de gens qui souffrent, pas seulement aux États-Unis mais partout » , a précisé Mélinda Gates.
Si le milliardaire tente de nous donner de l’espoir, il avertit cependant que les restrictions relatives au coronavirus pourraient rester en place. « Je ne vais pas arrêter de porter des masques ou d’être prudent, en particulier avec les personnes âgées qui n’ont pas été vaccinées » , a-t-il déclaré au média social Clubhouse, en début de mois.
>>> A lire aussi: Covid-19 : Ces nouveaux professionnels de santé surprenants qui seront bientôt autorisés à vous vacciner !
Encore au moins un an…
D’après lui, la reprise d’une vie normale ne sera pas possible avant le printemps 2022. « Ce n’est qu’à la fin du printemps ou en été que nous arriverons à des chiffres où vous pourrez envisager de changer votre comportement de manière significative » , a poursuivit Bill Gates. Alors a-t-il raison ? Seul le temps nous le dira, mais une chose est sûre, les choses ne risquent pas de changer maintenant.
>>> A lire aussi: Horrible : un enfant de 10 ans confiné dans une voiture après avoir été positif au Covid-19 !