Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vaccination : Ce courrier de l’Assurance Maladie qui pourrait arriver dans vos boîtes aux lettres

Publié par Sacha JOUANNE le 13 Avr 2021 à 20:00

L’Assurance Maladie va envoyer un courrier à toutes les personnes de plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinées contre la Covid-19 et qui ne possèdent pas de ligne téléphonique. Le but est de faciliter l’accès à la vaccination pour cette catégorie d’âge.

covid-assurance-maladie-courrier

>>> À lire aussi : Covid-19 : Le variant brésilien pourrait tout faire basculer

L’Assurance Maladie va envoyer des courriers aux personnes de plus de 75 ans non-vaccinés

La vidéo du jour

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement français met le paquet sur la campagne de vaccination contre la Covid-19. De nombreux vaccinodromes ont été ouvertS au public et le personnel soignant vaccine sept jours sur sept. À partir de ce lundi 12 avril, le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que la vaccination est désormais ouverte aux personnes âgées de plus de 55 ans.

Cependant, il reste de nombreuses personnes à risques qui ne sont pas encore vaccinées. Il s’agit principalement des personnes âgées de plus de 75 ans. Mais cela ne viendrait pas forcément d’un refus de se faire vacciner mais plutôt de la complexité des démarches à suivre notamment comme obtenir un rendez-vous.

C’est pour cela que l’Assurance Maladie a annoncé l’envoi de courrier aux domiciles des personnes de plus de 75 ans non vaccinées qui ne possèdent pas de ligne de téléphone fixe et portable. Ceci a donc pour but de faciliter les démarches de ces personnes pour se faire vacciner. Mais, en aucun cas, l’Assurance Maladie essaye de convaincre ces personnes à se faire vacciner contre la Covid-19. Leur opération consiste juste à les aider. Cette opération visera plus d’1,2 millions de Français.

75% des résidents en Ehpad vaccinés contre la Covid-19

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une opération mise en place par l’Assurance maladie depuis de nombreux mois. Les conseillers ne cessent d’envoyer des SMS ou encore de passer des coups de téléphone afin d’aider ces personnes. Une pratique importante et qui porte ses fruits selon le directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, Thomas Fatôme. « Leur accueil est très positif et ils sont aussi souvent surpris. Ils nous disent parfois qu’ils avaient l’intention se faire vacciner, mais plus tard, ou qu’ils ont laissé tomber, faute de créneaux disponibles. Notre appel provoque souvent un déclic, nous essuyons très peu de refus » , a-t-il confié au Parisien.

Pour le moment, les deux doses de vaccins contre la Covid-19 ont été administrées à près de 75% des résidents en Ehpad. En revanche, le taux de vaccination chez les personnes âgées entre 75 et 79 ans est de seulement 35%, selon le JDD. Un chiffre assez bas malgré la campagne de vaccination massive mise en place par le gouvernement.

On espère alors que l’envoi de ces courriers aidera les personnes, qui le souhaitent, à se faire vacciner le plus rapidement possible.

>>> À lire aussi : Covid-19 : et si les vaccins ne suffisaient pas à mettre fin à la pandémie ?

Source : BFMTV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.