« Du jamais vu » : l’enquête sur le Covid-19 à Wuhan pourrait faire de lourdes révélations
Depuis le vendredi 29 janvier, plusieurs experts de l’OMS se trouvent à Wuhan en Chine, foyer épidémique, pour mener l’enquête sur les origines mystérieuses du Covid-19. Aujourd’hui, les investigations continuent et les enquêteurs découvrent des éléments « jamais vus » auparavant. Les dernières infos ci-dessous avec le Tribunal Du Net !
Covid-19 : l’enquête à Wuhan se poursuit
Après la fin de leur quatorzaine jeudi 28 janvier, les dix experts de l’OMS ont pu commencé à effectuer leurs recherches à Wuhan. Ces derniers tentent de comprendre comment le Covid-19 est né, et plusieurs hypothèses sont à l’étude. Tout le monde ou presque espère trouver la cause de cette pandémie mondiale, comme en témoigne un passant : « C’était très difficile pour nous quand tout le monde appelait ça le virus de Wuhan. Si on retrouve la source, on pourrait laver l’honneur de Wuhan et de la Chine« .
Après une visite au marché Huanan il y a quelques jours, les experts de l’OMS poursuivent leur enquête et se montrent plutôt positifs. C’est le cas du Docteur Peter Daszak, qui fait parti de l’équipe. « Ils partagent avec nous [la Chine] des données que nous n’avons jamais vues auparavant (…). Nous arrivons vraiment à quelque chose et je pense que chaque membre de l’équipe le dirait« , a-t-il affirmé.
A lire aussi >>> Covid-19 : les premiers résultats concernant la présence des variants en Île-de-France sont terribles…
Inspection de plusieurs lieux
Les experts, dans le cadre de l’enquête, ont ciblé plusieurs lieux à inspecter en priorité, afin d’y voir plus clair : le marché de Huanan, où étaient vendus des animaux sauvages comme des pangolins, ou encore l’institut de virologie de la ville, accusé à plusieurs reprises d’être à l’origine du Covid-19. Quoi qu’il en soit, le Dr Peter Daszak affirme que toutes les hypothèses sont envisagées et prises en compte. En espérant que le dénouement final soit proche, à l’heure où la situation en France est toujours très délicate.
A lire aussi >>> Covid-19 : Partir en vacances au mois de février, c’est possible, mais attention…