Covid-19 : transmissible dans l’air, ce nouveau variant du Vietnam peut s’annoncer terrible…
Cette nouvelle découverte pourrait encore un peu plus mettre à mal la lutte contre le virus de la Covid-19. Au Vietnam, les autorités ont identifié la souche d’un nouveau type de variant. Il serait né d’un mélange entre le variant britannique et celui venant d’Inde. Cependant, sa principale particularité réside dans le fait qu’il serait plus facilement et très rapidement transmissible… dans l’air. Le Vietnam redouble d’ores et déjà de vigilance.
>>> A lire aussi : Covid-19 : le variant indien se propage à une vitesse inquiétante
Le Vietnam face à un nouveau variant de la Covid-19
S’il a très bien combattu la Covid-19 durant la première grosse vague de mars 2020, le Vietnam semble aujourd’hui plus que jamais en difficultés. Et l’apparition de ce nouveau variant visiblement plus que dangereux ne va pas arranger les choses. En effet, les autorités de santé du pays ont récemment communiqué sur le fait que de nouvelles données ont permis d’établir l’identité d’une nouvelle souche du virus.
Pour l’heure, le Vietnam n’est pas encore en capacité d’établir et de fournir des chiffres précis concernant le nombre de personnes touchées par ce variant. « Nous avons découvert un variant hybride combinant le virus indien et britannique », expliquait Nguyen Thanh Long, le ministre de la santé vietnamien, qui a également confié que ce variant possédait d’autres particularités.
>>> A lire aussi : Variant Indien : l’OMS fait une terrible annonce
Il pourrait se transmettre dans l’air
Si le virus de la Covid-19 ne se transmettait jusqu’à maintenant que par le contact, la salive ou encore les postillons, ce nouveau variant présent au Vietnam semble lui se déplacer beaucoup plus facilement dans les airs. Il pourrait alors devenir encore plus contagieux et faciliter la transmission entre les personnes.
Autant de caractéristiques qui risquent de forcer les autorités vietnamiennes à redoubler d’efforts face au virus. Le pays souffre actuellement d’une vague important de contaminations. De nombreux lieux sont d’ailleurs fermés jusqu’à nouvel ordre pour empêcher la population de se réunir.
>>> A lire aussi : Covid-19 : un jeune homme de 19 ans vit un véritable enfer depuis un an