Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : Gabriel Attal fait une terrible annonce. Les vacances d’été sont-elles menacées ?

Publié par Justine le 01 Juil 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, tous les feux étaient au vert pour passer des vacances d’été en toute sérénité. Toutefois, Gabriel Attal s’est exprimé mercredi à l’issue d’un Conseil des ministres et les nouvelles ne sont pas bonnes. Il semblerait que le Covid-19 reprenne du terrain. Explications dans la vidéo ci-dessous

>>> À lire aussi : Covid-19 : L’épidémiologiste Arnaud Fontanet donne la date de la quatrième vague (vidéo)

Le variant Covid-19 préoccupe le gouvernement

La France est actuellement touchée par le variant Delta, plus contagieux que le Covid-19. Dès sa sortie du Conseil des ministres mercredi, Gabriel Attal a dressé un état des lieux de la situation actuelle. Il s’avère que la circulation du variant Delta inquiète le gouvernement qui décide de repousser la dernière phase du calendrier de déconfinement dans le département des Landes très touché par ce variant. C’est-à-dire que la fin des jauges est retardée « au moins jusqu’au 6 juillet ».

Le porte-parole justifie cette décision : « Nous avons des motifs de préoccupation […] Le variant Delta progresse […] depuis quelques jours le taux d’incidence au niveau national semble ne plus diminuer ». En effet, ce variant est une véritable menace pour les vacances d’été.

>>> À lire aussi : Variant Delta : 50 personnes vaccinées décédées, un constat inquiétant

Le vaccin pour lutter contre le Covid-19

Depuis la semaine dernière, les contaminations causées par le variant Delta sont passées de 10 % à 20 %. Gabriel Attal indique que « Le taux de reproduction était de 3 pour la souche initiale, de 4,5 pour la souche britannique et entre 6 et 7 pour le variant Delta […] nettement plus contagieux ».

Malgré cette multiplication rapide de contaminations, le porte-parole du gouvernement s’est réjoui de la hausse des prises de rendez-vous pour la première dose du vaccin du Covid-19. Il incite les Français et les soignants à passer à l’action : « Chaque vaccination est une protection contre la quatrième vague ».

Covid-19 : une reprise en France ?

>>> À lire aussi : Variant Delta Plus : Sera-t-il à l’origine d’une quatrième vague épidémique ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.