Quatrième vague : la terrible nouvelle qui vient de tomber
Alors que tous les voyants semblent au vert, les Français se préparent à profiter de leur été et partir en vacances. Toutefois, le Covid-19 est-il réellement derrière nous ? Rémi Salomon s’est exprimé sur twitter et est catégorique.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Une quatrième vague inévitable ? Un épidémiologiste tire la sonnette d’alarme
Bientôt une quatrième vague de Covid-19 ?
La liberté retrouvée ne serait-elle que de passage ? Alors que la France vient de lever le couvre-feu et autoriser les rassemblements, il se pourrait que l’Hexagone fasse bientôt face à une quatrième vague de Covid-19. C’est ce que prédit Rémi Salomon sur Twitter. Le président de la commission médicale d’établissement de l’APHP a tweeté le 27 juin : « C’est maintenant clair, une quatrième vague arrive ».
Il souhaite sensibiliser la population sur la poursuite des efforts afin d’éradiquer entièrement le virus. Il précise : « Elle peut être maîtrisée ou au contraire nous obliger à replonger dans la galère, celle que nous ne voulons plus, dans les hôpitaux et partout. Comment imaginer que nous y retournions alors que nous avons la parade à portée de main ? ».
C'est maintenant clair, une 4ème vague arrive, elle peut être maitrisée ou au contraire nous obliger à replonger dans la galère, celle que nous ne voulons plus, dans les hôpitaux et partout. Comment imaginer que nous y retournions alors que nous avons la parade à portée de main ?
— Rémi Salomon (@RemiSalomon) June 27, 2021
>>> À lire aussi : Covid-19 : Bientôt une reprise de l’épidémie ? La déclaration inquiétante de Gabriel Attal (vidéo)
Un appel à la vaccination contre le Covid-19
Il s’agit d’agir sans plus attendre. En effet, la « parade » renvoie à la vaccination qui s’essouffle depuis plusieurs semaines et tombe à « 200 000 à 300 000 premières doses par jour, c’est trop peu », a affirmé le Premier Ministre. Il s’agit du seul traitement efficace à ce jour, pourtant de nombreuses personnes sont sceptiques sur son efficacité et attendent de voir les effets secondaires avant de se lancer.
D’autres souhaitent profiter de leurs vacances avant de se faire vacciner (principalement à cause du délai particulièrement long entre les deux doses). Toutefois, il est plus que jamais tant de se faire vacciner, notamment avec le variant Delta plus contagieux, qui menace la France. D’après les experts européens, ce variant serait majoritaire dans le pays dès la fin août.
>>> À lire aussi : Les vaccins responsables de l’apparition de variants ? Cette folle rumeur qui court